uni-vers la conscience

uni-vers la conscience

L'Alchimie est une histoire d'amour

serrure.jpgSavez-vous que tout bon  Alchimiste a un laboratoire pour ses expérimentations et un oratoire pour ses méditations et prières ?

Il passe d’un monde intérieur à un monde extérieur.

Un Alchimiste n’entreprendra pas d’opération (au laboratoire) sans être en contact. Ses contacts peuvent être divers, son maître intérieur qui est son âme, des guides, des énergies, la nature etc.…, cela à pour but d’être au plus proche de son opération car chaque sens est important. Il se fit à ce qu’il ressent sous ses doigts, aux odeurs qui s’en dégagent. Il regarde mais souvent avec ses yeux intérieurs et parfois il goûte. Chaque sens lui apporte une information et cela va donner une réaction. Cette réaction est plutôt d’ordre intuitive. Il s’est servi de chaque sens pour prendre une direction dans son opération, il n’y a pas de place aux doutes. Si il y a doute, c’est qu’il n’a plus le contact, d’intuition, d’Amour. Il n’a nul besoin de faire de grande chose avant tout c’est un état qui doit être maîtrisé.

 

Il y a tant de chose autour de nous, je crois que je n’aurais pas assez d’une vie pour tout expérimenter. Le plus proche pour moi, c’est la cuisine.

Lorsque vous vous lancez dans un nouveau plat, de nouvelles saveurs, au départ vous suivez une recette et de fil en aiguille vous ajoutez votre touche personnelle. Les premières odeurs vous donnent des directions, vous entrevoyez un goût et vous essayez de vous en rapprocher, de l’imaginez. Après quelques essais votre plat ne ressemble plus à celui du départ. C’est vos inspirations qui vous ont guidé.

Quoi de plus noble, que de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres.

Pour moi, c’est de l’Alchimie, pas besoin de faire de grande chose.





30/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres