uni-vers la conscience

uni-vers la conscience

le TULSI, plante dans l'air du temps ?

$_57.jpg    Lors de nos recherches au milieu des plantes, il nous a semblé intéressant de pousser nos investigations sur une plante originaire de l’Inde, le tulsi. D’emblée, ses propriétés nous ont paru pouvoir solutionner nombre de  disfonctionnements subis dans le monde d’aujourd’hui.

 

Le tulsi, ou basilic sacré, est dite « plante miracle ». Elle est utilisée dans la médecine tibétaine et dans la médecine ayurvédique. Outre ses divers bienfaits sur la santé, elle a une action équilibrante pour le corps comme pour l’esprit. Elle rétablit une connexion entre eux. Elle nous recentre.

 

Nous décidons alors de faire un élixir spagirique de ce fameux tulsi. A notre grande satisfaction, nous obtenons un bel élixir que nous expérimentons sur nous-mêmes. Après une prise quotidienne de 10 à 15 gouttes dans un verre d’eau, nous constatons assez rapidement (2 à 5 jours) que le calme s’installe progressivement en chacun de nous tout en maintenant un bon niveau d’énergie. De plus, nous avons pu ressentir son effet ou son travail, sur le chakra du plexus solaire et sur le chakra du cœur qui est le point d’équilibre entre tous les chakras. Par la suite, il en a été de même auprès de  proches qui ont pu disposer de cet élixir végétal.

 

Des effets de l’élixir de tulsi, nous pouvons dire, Etienne et moi, que le calme physique et psychique ainsi que la clarté mentale qui en ont découlé nous ont rendu plus posés, plus à l’écoute, moins vulnérables aux événements, moins émotifs aussi.

 

Dès l’approche de cet équilibre, il nous a paru important non seulement d’en prendre conscience mais aussi d’essayer de le maintenir en s’appuyant sur la méditation qui nous implique intérieurement. En effet, dans toute action visant  une amélioration de soi, ici la prise de l’élixir spagirique, il est important d’adjoindre l’intention intérieure, puis de remercier.

 

Ce qui a également retenu notre attention, une fois cet état d’équilibre amorcé, une fois cette connexion physique-psychique réveillée, c’est que nous regardons les événements avec un certain recul, avec une sorte de philosophie constructive. Il nous semble être davantage ancrés, on pourrait dire « branchés » pour aborder les obstacles de notre route.

 

Alors, pour nous, le tulsi, basilic sacré, serait bien la plante miracle dans l’air du temps.    

               

 

  - Isabelle et Etienne -

 

 

TULSI 20 ml
Prix : 15.00 €
Livraison : 1.70 €





06/02/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres