uni-vers la conscience

uni-vers la conscience

Les clés primordiales des Flammes jumelles

Les flammes jumelles sont liées par un certain nombre de clés, c’est ce qui permet entre autre d’être certain de se trouver face à un véritable phénomène de flammes jumelles.

Chaque clé primaire libère un certain nombre de clés secondaires qui seront indispensables pour la poursuite du chemin.

L’évidence naturelle

La notion des flammes jumelles reposent sur celle d’évidence naturelle. C’est quoi ? Et bien c’est le fait que la reconnaissance se fait sans justification aucune. Toute reconnaissance dans laquelle interviendrait des paramètres dits  » raisonnés  » serait le signe d’une erreur de compréhension de ce que vous venez de vivre. Retrouver sa flamme jumelle est une évidence naturelle que rien ni personne ne pourra jamais changer, pas même vous et c’est bien ce qui vous a mené à comprendre ce que vous viviez.

Vous ne pouvez expliquer ce phénomène aux autres car nul ne peut expliquer  » l’évidence naturelle « . Cela brouillerait d’autant le rapport entre vous. Il faut le vivre pour le comprendre. Celui qui n’a pas vécu ce phénomène ne peut en assimiler  » toute la profondeur « .

L’évidence est en premier lieu l’affaire d’un seul avant d’être l’affaire des deux. Une flamme jumelle éveillée qui vit le principe  » d’évidence naturelle  » ne peut contrevenir à ce principe en tendant à expliquer rationnellement ses évidences à l’autre. Tant que l’autre n’a pas vécu son principe  » d’évidence naturelle  » rien n’est possible, c’est que son chemin doit se faire seul pour le moment. Cela explique en partie que les flammes jumelles éveillées tentent d’entrer en contact les unes avec les autres, seuls ceux qui ont vécu le  » phénomène d’évidence naturelle  » sont en mesure de le comprendre.

Ma petite touche d’explication en plus ( petite douceur à faire fondre sous l’esprit ) …

Notre cerveau possède deux hémisphères. Le gauche est celui de la raison, de l’analyse, du détail, de la parole et le droit est celui plus récemment compris qui est celui des symboles, de la perception générale des choses, de l’intuition. Le cerveau droit ne communique pas, on commence a comprendre  » qu’il sait  » et si des vérités se cachent c’est surement là qu’elles s’y logent. Le seul soucis c’est que pour pouvoir verbaliser ou comprendre ces vérités elles transitent par le cerveau gauche qui en quelque sorte reformatent les informations et leur fait perdre en partie leur substance éssentielle puisqu’il tente de leur donner des justifications au regard de ce qu’on lui a appris ou de la raison, mais nous n’avons hélas pas d’autre possibilité pour le moment. C’est là que se loge  » l’évidence naturelle  » dans ce conscient – inconscient. Vous devez ressentir les choses. Aussi triste que cela puisse être si un jour vous perdez cette  » évidence naturelle  » alors vous aviez pris un chemin qui n’était pas celui de votre véritable flamme jumelle.

Entendez bien que c’est de cette évidence que nait la suite et que c’est elle qui vous pousse à tout accomplir. Sans cette évidence rien ne serait possible.

C’est la 1ère des clés primaires, rien ne peut advenir sans elle.

Clés secondaires liées à cette clé primaire : la confiance absolue ( celle en l’autre, en son chemin et au but final de votre mission ), l’ouverture d’un système  » parallèle  » de pensée ( il s’agit du transfert d’une partie de votre inconscient dans la sphère consciente et l’ouverture de nouveaux paradigmes de pensée ).

 

Le temps et la distance ( la séparation )

Le temps ne change rien à l’affaire disait la chanson :) Et c’est une réalité pour les flammes jumelles, le temps est un peu leur  » toit « . C’est le temps qui leur permet de comprendre et de protéger leur relation. Le temps entre deux flammes jumelles est un jouet aussi fabuleux qu’impétueux et parfois une source de souffrance quand il est mal géré tout comme la distance.

D’abord c’est le temps qui leur permet de comprendre que ce qu’ils vivent n’est pas tout à fait  » ordinaire  » car le temps n’éteint rien. Pour la flamme jumelle éveillée il fortifie même les choses et pour l’autre c’est encore grâce à lui que le voile va progressivement se lever  » sur son évidence naturelle « .

Les flammes jumelles ont la possibilité de maîtriser le temps. En fait, leur relation est dite  » en dehors du temps  » car elle n’a en fait ni début ni fin, leur relation elle-même est le temps, voilà pourquoi l’espace entre leurs retrouvailles peuvent apparaître pour les autres une éternité alors qu’elle n’est pour eux qu’une seconde.

Les gens s’oublient avec le temps, ils passent à autre chose hors dans le cadre des flammes jumelles dès lors qu’il y a retrouvailles ce phénomène est impossible même pour le moins éveillé des deux. Où qu’il aille il garde la trace de l’autre au fond de lui qu’il tende ou non à ouvrir les yeux. A partir de maintenant et ce depuis leurs retrouvailles dès lors qu’il sera envahit par le vide ou qu’il pensera de façon plus profonde l’autre va s’imposer à lui… C’est un phénomène ineluctable… Sa vie sera désormais un perpetuel allez-retour entre sa flamme jumelle et sa part raisonnée.

Si pour l’éveillée des deux l’évidence a été fulgurante ( plus ou moins ) pour l’autre elle s’opère lentement mais irrémédiablement. Là encore c’est aussi une histoire d’hémisphère, le runner utilise beaucoup plus son hémisphère gauche qui agit comme un frein  » raisonné  » aux choses inconscientes qu’il ressent et qui sont en mesure de bouleverser tout ce en quoi il croyait jusque là. Imaginez le courage qu’il faut pour oser  » se voir  » au délà de ce que nous a enseigné la société depuis des siècles ? Imaginez ce qu’il faut de courage pour oser  » ouvrir les yeux  » sur l’une des choses les plus folles qui existe ? Imaginez ce qu’il faut de force pour lutter contre son inclinaison à tout raisonner ?

La flamme jumelle éveillée vit parfois mal la distance mais assez bien le temps car ayant débloqué sa clé primordiale, sa confiance en l’autre est absolue, même plus absolue que celle qu’il a en lui-même. Elle sait, elle a une foi totale en ce qui adviendra.

Une autre douceur…

Les flammes jumelles ont entre elles un fort pouvoir qui agit à plusieurs niveaux. Plus ils sont séparés par la distance, plus la force qui les attire l’un vers l’autre est augmentée, c’est une loi de physique élémentaire. C’est sans doute une des pistes qui explique que leur séparation génère autant de bouleversement en eux. Ils sont aussi sujet à la force des champs magnétiques. Les flammes jumelles subissent un peu le phénomène des  » etoiles doubles  » qui orbitent l’une autour de l’autre à intervalle plus ou moins réguliers. On en connait encore trop peu sur ce phénomène pour bien le comprendre. Une triste piste est que le temps et la distance soient véritablement leur  » toit  » et qu’elles soient faites pour vivre séparées l’une de l’autre maintenant un certain équilibre. Nous n’en sommes pas encore là… Plaise à l’univers qu’il n’en soit pas ainsi �

Clés secondaires liées à cette clé primaire : l’accroissement de la force ( energetique et magnétique ), le développement des facultés para-sensorielles, l’éveil au sens large et non restrictif qu’il soit tout à la fois intellectuel ( connaissance – autre monde ) et spirituel.

 

La synchronicité

Les manifestations des flammes jumelles dans le cadre de la synchronité permettent de garder une sorte de contact  » physique  » l’une avec l’autre. C’est quoi exactement la synchronicité ? C’est une succession de coincidences troublantes.

Le monde des deux flammes jumelles tend à fusionner. D’après mon étude du phénomène je crois que leur monde fusionne bien avant qu’elles se retrouvent ce qui explique que certaines personnes utilisent des langues différentes de leur langue maternelle quand elles se mettent en colère ou prennent des accents qui viennent plutôt des origines de l’autre et vivent des expériences dans l’enfance assez similaires.

Les flammes jumelles bien que de deux polarités très différentes ont des existences qui se ressemblent mais pour cela il faut y regarder à deux fois. Au premier abord leur univers parait différent mais cela n’est qu’une vue superficielle de la situation et plus elles vont se retrouver plus leurs vies vont se confondre. Elles empruntent des chemins parallèles qui se recoupent comme le phénomène ci-après.

Elles ressemblent aux  » ondes stationnaires « . C’est le phénomène qui résulte de la propagation simultanées d’ondes en sens inverse de même fréquence dans le même milieu physique et qui forme une figure dont certains éléments sont fixes dans le temps. L’analogie semble bien là, c’est un peu l’univers des deux flammes jumelles. Leur monde a eux. Joli n’est-ce pas  ? Vous êtes sans doute en train d’observer le phénomène qui vous lie à votre autre :)

Pour prendre des exemples plus concrets de ce phénomène, on peut remarquer que les deux flammes ont souvent des schémas familiaux similaires, que les évènements marquants de leur enfance sont assez proches ou qu’ils ont pris des décisions assez souvent comparables. Dans tous les cas au fur et à mesure de leurs retrouvailles ces synchronicités vont tendre à s’accelérer pour devenir plus évidentes.

Il est possible que les deux flammes puissent avoir une sorte de  » libre agir  » sur cette synchronicité et qu’elles le provoquent inconsciemment ou alors ce phénomène ne dépend pas complètement d’elles mais pour cela il faudrait déjà mieux comprendre l’origine de leur existence. Mais si on part de l’idée que nous sommes en quelque sorte créateur de notre univers et que les flammes jumelles ont   » ce petit plus  » d’énergie alors elles ont surement un rôle à jouer dans ce flot d’évênements successifs.

Sans cette synchronicité les flammes jumelles ne pourraient accepter la notion  » de magie  » ( entendu au sens du mystère ) qui les poussent à apprendre, comprendre et se réaliser pleinement.

Clés secondaires liées à cette clé primaire : l’acceptation ( de leur rôle, de leur mission, de leur existence propre ) par une sorte de matérialisation, repositionnement du soi.

 

Un amour « extra-terrestre  » �

L’amour entre les flammes jumelles n’est pas un amour ordinaire, on parle d’amour  » non terrestre  » car il ne ressemble à rien d’autre de ce qui existe classiquement entre deux individus.

L’amour entre deux âmes soeurs ou deux amoureux est un amour passionné qui provoque un déferlement  » hormonal  » très fort qui tend à s’alterer avec le temps ou non quand les deux sont assez soudés mais le sentiment entre les flammes jumelles n’a rien à voir avec tout cela.

Il est difficilement identifiable ou plus justement il est difficilement  » explicable  » quand on ne le vit pas.

La flamme jumelle éveillée ressent un attachement à l’autre ( la traduction est difficile et surement assez fausse mais je tente d’en faire la transcription que je peux ! ) qui est à la fois un sentiment fraternel tout autant qu’amoureux, d’une intensité très importante et malgré tout dénué de passion néanmoins il existe un véritable besoin et une envie de l’autre au sens d’être. L’intensité de cet amour est une grande puissance en dehors des manifestations physiques il ne cesse d’augmenter mais il reste toujours en lien avec son  » soi « . On ne s’oublie pas pour l’autre et il irradie totalement en dehors du  » couple « . L’instinct de protection de l’autre est également assez fort ( une sorte d’instinct de conservation finalement ).

Ce sentiment va se transformer au fur et à mesure des étapes de compréhension et de transformation. Il ne décroit pas il croit … Il n’a sans doute pas de limites sauf celle de sa propre puissance. Il y a des véritables manifestations physiques. La flamme jumelle en pensant à son jumeau peut déclencher un déferlement d’énergie qu’elle peut même orienter sur  » un objet  » ( entendu au sens de tiers choses ou personnes ) quand elle acquiert plus de maitrise du phénomène. Plus le temps passe, plus l’amour crôit mais plus son intensité et sa puissance deviennent plus facilement gérables. C’est un amour immense, sans doute le plus profond de tous les sentiments mais c’est un sentiment  » unique  » au sens où on ne peut le ressentir que pour son autre et qu’il ne s’apparente à rien de véritablement défini ( c’est au stade du plein ressentir avec non verbalisation ).

Concernant la flamme jumelle  » non éveillée  » il est possible qu’elle ne ressente tout simplement  » rien « . En refusant d’ouvrir les yeux, de ressentir et d’oser voir cet amour est bloqué. Il ne peut donc s’exprimer. Il essaye vainement de comparer ce qu’il ressent avec d’anciennes liaisons amoureuses ou des amitiés hors cela est parfaitement sans rapport puisque nous n’avons qu’un autre. Cela peut parfois complètement bloquer sa capacité  » a aimer  » et il se perd dans des relations plus ou moins heureuses  mais qu’il peut justifier à ses yeux.

 

 

Clés secondaires liées à cette clé primaire : leur essence même. http://journal-d-une-flamme-jumelle.webnode.fr/

© 2014, Recherche et transmission par Michel / Arcturius. Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’Arcturius Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes. Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!



25/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres