uni-vers la conscience

uni-vers la conscience

Prière ou demande d'aide

prière.jpgAvez-vous remarqué, nous sommes tous touchés par de mauvaises nouvelles et même par des lots de petites misères ?

 

Parfois, nous nous sentons vulnérables face à ces évènements et nous nous retranchons derrière la prière ou une demande d’aide qui peut-être adressée à nos guides, aux anges, à notre maître intérieur et même à l’univers. Mais trop souvent, nous déplorons de ne pas avoir de réponses et nous doutons même d’avoir été entendu.

 

Mais sachez qu’une prière ou qu’une demande aura toujours une réponse,

 

Pourtant, sommes-nous toujours réceptifs à la réponse ?

 

Sommes-nous prêts à entendre la solution qui nous est proposée ? Souvent inattendue, parfois à contre courant de ce que l’on voudrait intellectuellement.

 

Lorsque nous formulons une prière ou une demande d’aide, c’est que notre intellect est à court de réponse ou de solution, et par cet acte, nous demandons à une conscience plus haute de nous éclairer et, là, un monde de tous les possibles  va s’ouvrir.

 

Nous tentons d’établir une ligne téléphonique entre notre conscience d’être humain et une conscience supérieure. Pour que la communication s’établisse, il  convient de se présenter dans les meilleures conditions : calme intérieur, honnêteté envers soi-même, sincérité de la démarche ; la demande doit venir du cœur, et c’est presque un sentiment d’abandon confiant qu’on s’en remet à une conscience supérieure.

 

Cela étant il convient de se mettre à l’écoute, certaines fois pendant quelques jours, le temps que la jonction s’établisse entre la demande et la réponse adaptée à notre monde. Cette réponse peut provenir d’une personne ou d’une situation (ex : vous tombez sur un livre, une émission …). Nous pouvons avoir la réponse en rêve ou par un contact intérieur. Donc demeurer calme, attentif à tout ce qui se passe autour de nous et à l’intérieur de nous ; attention, parfois nous n’avons pas perçu la réponse, simplement parce que préoccupé d’un autre sujet nous avons involontairement oublié notre demande.

 

Puis, lorsque l’on pense avoir entr’aperçu la réponse, prendre son temps pour s’y adapter, car souvent cela surgit comme une révélation où il nous est proposé de changer notre comportement afin d’atténuer le flot d’émotions qui nous envahit et qui fait que bien souvent nous avons de mauvaises réactions.  Il nous faut changer notre état d’esprit, d’être plus souple, de prendre du recul face à une situation qui nous bloque et même nous fait souffrir.

 

Reprendre sereinement la situation sous un angle nouveau nous permet d’extraire des solutions.

 

Encore une fois, la clé est :

 

« OUVERTURE D’ESPRIT ET OUVERTURE DU COEUR ».

 

 

 

 

Isabelle



12/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres