uni-vers la conscience

uni-vers la conscience

L'argent vu par l'esprit par G. Attewell

" >


07/12/2017
0 Poster un commentaire

P.I.D sur le Bitcoin

thought-2123970_640.jpg       P.I.D, autrement dit: Peur, Incertitude et Doute. A chaque pas, il faut se libérer de ces obstacles pour avancer intérieurement et extérieurement.

 

Le monde change comme dit l’émission de télévision. En fait, il a toujours changé, mais aujourd’hui plus qu’avant. Ce passage est double. D’une part les vieux schémas du monde des Poissons, centralisé et familial, doivent faire place au monde du Verseau, symbole de l’individualité. D’autre part, peut-être depuis la mort de la princesse Diane, l’humanité remonte, lentement, vers l’Unité de l’origine en passant par le stade de l’Astral Lunaire.

 

Cette combinaison Verseau/Astral Lunaire est visible dans les changements religieux avec la prépondérance des religions lunaires, les différents modes d’expression électronique mais aussi avec les moyens d’échanges qui se mettent en place. L’argent, symbole de l’Astral Lunaire et aussi de la monnaie, est en train de changer. De plus en plus électronique, il se décentralise. Bitcoin et toutes les monnaies électroniques en cours de création aujourd’hui vont révolutionner ceci et permettre un échange qui ne passera pas par les banques, symbole de la centralisation des derniers siècles. Celles-ci, déjà en péril dans le monde occidental ont décidé de maintenir leur monopole et font tout pour combattre l’inévitable. Peur, Incertitude et Doute sont les moyens qu’elles utilisent pour convaincre la majorité des dangers de l’argent électronique qui n’est pas le leur. Bien sûr, leur argent électronique est faux, car une carte de crédit n’est pas un transfert d’argent, mais un transfert de dette. Evidemment, Bitcoin et Co sont dans leur enfance ; bien sûr ces nouvelles monnaies ont déjà subi des fraudes, et il y en aura encore, mais quand on regarde en profondeur ce qu’est l’argent, les monnaies électroniques vraies, c’est-à-dire décentralisées, ont toutes les caractéristiques d’une monnaie tel que l’or et sont de plus fongibles. Transporter son or pour le commerce ne vaut plus. Trouver un acheteur pour l’or est rare. Garder des pièces d’or sous son matelas n’aide pas au commerce, à l’échange, et n’est pas adapté à la vitesse de communication moderne.

 

Faites vos propres recherches, lisez en profondeur ce qu’est Bitcoin, comment il n’appartient à personne, comment il est une vraie monnaie, comment il est « miné » comme l’or qui est extrait des mines, comment les banques ne peuvent pas le taxer, comment il ne demande pas d’avoir confiance comme celle que demandent le Dollar et l’Euro qui n’existent que parce que vous croyez en leur valeur. Osez! Osez petit au début si PID vous arrête.

 

Bitcoin n’est pas dans une bulle. Il est le résultat de la perte de confiance du système de crédit. Il y a aujourd’hui dans le monde 2 quadrillons (c’est 2 suivi de 15 zéros) de dollars de dettes et produits dérivés. Les réflexions que nous venons d’avoir ont été aussi celles de grosses fortunes qui ne regardent que l’aspect matériel des choses et cherchent une valeur refuge.

 

Souvenez-vous du temps pas si lointain où personne n’avait de portable, et ceux qui en avaient, ils transportaient une « brique » avec eux pour communiquer, quand il y avait un signal. Il s’en vend 500 millions par an aujourd’hui. Comme dans toute nouvelle invention, il y a les innovateurs : moins de 1 pour 1000, puis les premiers qui adoptent le concept : 1 pour cent, puis les 3% de la population, puis 10%. De là, la visibilité est telle que tout le monde change et on se demande même comment on vivait sans portable auparavant. Osez! Nous sommes dans la phase 1%. Vous souvenez-vous de la phase 1% d’Internet ? Vous demandez des changements ? Prenez-vous en charge, devenez indépendant et pourquoi pas un peu plus riche en même temps.

 

De toute façon, le Vent Cosmique pousse chacun vers son Devenir. Il agit aussi sur les groupes et la société en général. Il adapte les hommes au monde qui correspond à l’état d’évolution générale de la planète à chaque moment. Il n’y a pas à être pour ou contre ce fait, mais il est plus facile d’adopter le changement extérieur en souplesse et de réserver notre énergie pour notre développement intérieur en éliminant PID le plus possible.

 

Patrice

 


26/11/2017
0 Poster un commentaire

La Conscience réparatrice

hands-1926414_960_720.jpg     Le dénominateur commun de mes méditations est d’entrevoir la vie sous toutes ses formes, (chaque Règne, chaque Elément) avec en arrière plan un potentiel énorme de créativité. Comment ne pas adhérer à ce magnifique mouvement « cette circulation », où la bonté, la beauté sont des arts majeurs. Je ne vois pas un endroit, même au fin fond du cosmos dans la nuit sidérale où, ce courant vivifiant que j’appelle la « vie » ne s’exprime pas, tout est touché par sa grâce, je peux dire que son essence même est le mouvement, elle est partout et tout le temps, tel une fontaine de jouvence elle impulse une harmonie céleste.

 

L’Homme n’est pas à la marge de ce magnifique dessein, il n’en est juste pas conscient. Et pourtant, il me semble que bien des maux lui seraient épargnés si l’Homme prenait conscience de ce mouvement, je m’explique :

Si toute chose est soumise à son principe, donc l’Homme naturellement est soumis à celui-ci, observez le fonctionnement de notre corps. Peut-être une seule fonction qui ne coule pas de source sur notre chemin au départ est notre sens analytique ; du pourquoi, du comment et comment je me positionne par rapport à tous ces évènements qui m’entourent et que je vis.

 

Parfois, notre penchant intellectuel, nous fera prendre un positionnement qui sera vécu comme une vérité absolue. Nous n’aurons de cesse tel un diamant, de le structurer et le façonner afin de nous persuader et de persuader les autres que notre point de vue est le meilleur et d’un revers de main nous éliminerons tout ce qui entrave nos fondations. Nous mettrons tout en œuvre pour nous convaincre ; notre façon d’être, de penser, de verbaliser, imbibera notre corps de nos vérités.

Mais une vérité n’est pas un but, c’est un cheminement, « ce qui est vrai aujourd’hui peut être faux demain ! », n’oublions pas, c’est un mouvement permanent.

 

Croire en des vérités, nous fige : un secret, un mensonge, une tromperie, une croyance, la peur, une désillusion, créaient une désharmonie, entravent le mouvement « la circulation » de vie. C’est comme écouter une musique, on se laisse emporter par la mélodie, des fausses notes arrivent, cela nous sort de la mélodie.

Comme l’énergie de vie ne cesse de circuler, cela va créer chez nous des points de tension qui avec le temps vont nous causer des tracasseries sur notre santé. Ces entraves au mouvement de vie conduisent à la maladie.

 

Il nous paraît fondamentale de ne pas enrayer ce mouvement, cette force de vie, emprunter le chemin de la transformation par l’ouverture d’esprit nous paraît une attitude juste, impliquant un lâcher prise sur nos croyances. Chacun d’entre nous est un chercheur non pas de vérité, mais plutôt d’équilibre intérieur puis extérieur, pour renouer avec les origines célestes et terrestres, afin d’établir peu à peu l’ordre universel qui s’oppose au désordre intérieur.

 

 

Isabelle


17/11/2017
0 Poster un commentaire

En as-tu assez de travailler, souffrir, vieillir et mourir ? de Ghis Lanctot

eye-1173863_1280.jpgUne vidéo qui remue. Une autre façon de voir, un autre angle de vue qui peut nous faire du bien, nous faire prendre des prises de conscience.

Je vous laisse juge, mais faisons preuve de souplesse. Je vous souhaite une excellente journée. Isabelle

 

 

 

 


08/11/2017
0 Poster un commentaire

Vitamine C liposomale

Vitamine C.jpg
             

 

  La vitamine C, vous le savez peut-être, joue un rôle important dans le métabolisme de l’être humain. Si la plupart des mammifères sont capables de la synthétiser dans leur foie ou dans leurs reins, par contre, la majorité des primates dont nous sommes, et certains mammifères, oiseaux, poissons, insectes, en sont incapables.

 

La carence en vitamine C dans l’organisme humain, en particulier, serait le résultat d’une mutation génétique survenue il y a 40 millions d’années bloquant la transformation du glucose en acide ascorbique. Il nous faut donc puiser la vitamine C dans notre alimentation (cf Wikipedia).

 

Plusieurs hypothèses ont été formulées pour expliquer la perte de production de vitamine C dans l’organisme de nos ancêtres. L’organisme humain aurait effectué progressivement une rétention des graisses impératif durant les famines ; la nature se révélant toujours logique.

 

De nos jours dans notre alimentation très pauvre en vitamine C dû aux conséquences de l’industrialisation et nous avons ajouté abusivement à notre insu le sucre industriel, sans aucun doute aliment énergétique mais non sans inconvénient ; trop de glucose dans le sang confine souvent au diabète. Mais le sucre est un grand consolateur tant pour l’enfant en pleurs que pour l’adulte à travers ses soucis, ses peurs voire son stress. Les industriels de l’alimentation ont su tirer profit de ce besoin qu’ils entretiennent en augmentant la quantité de sucre qu’ils acquièrent à des tarifs intéressants. Malheureusement, ils omettent de préciser que ce sucre-là nourrit le cancer gourmand en glucose.

 

Si nous voulons alléger notre organisme encrassé, la vitamine C vient à notre rescousse. Elle remplace petit à petit nos besoins « programmés » en sucre. Elle va renforcer nos défenses immunitaires, elle va aider à synthétiser le collagène, principal composant de la peau, des cartilages, des vaisseaux sanguins, des tissus conjonctifs, des os, des ligaments, des tendons et des dents. Sa faible production est responsable de la diminution du collagène et du vieillissement prématuré.

 

La forme la plus assimilable de vitamine C est la vitamine C liposomale. Elle a un taux d’absorption de 80% contre 20% pour la vitamine C seule. Elle permet de passer la barrière de l’estomac grâce à ses liposomes, ici de lécithine qui, plus est, est très importante pour alimenter notre cerveau face aux maladies dégénératives d’aujourd’hui. En outre, elle règle rhume, grippe, bronchite…, et stabilise l’individu face à ses peurs, celle de mourir entre autre.

 

Une fois confectionnée, la vitamine liposomale est très fragile. On ne peut la conserver que quelques semaines à l’abri de la lumière et au réfrigérateur.

 

Chacun peut devenir autonome dans sa fabrication. Nous proposons, à ceux que cela intéresserait,  des stages afin de maîtriser parfaitement toutes les étapes qui la constituent, en respectant les règles de l’art qui s’imposent, tant dans le travail que dans l’état d’esprit à garder.

 

 

ETIENNE, toujours soucieux comme tout alchimiste d’observer et de comprendre le Grand Livre de la Nature.

 

 

 

 Notre Vitamine C est fabriquée à la demande. Envoi uniquement sur la France.

 

Pour 500 ml de Vitamine C liposomale : 40 g de Vitamine C, L-ascorbique d'origine végétale (maïs non OGM, non ionisé, non irradié), 80 g de lécithine de tournesol non OGM et eau de source.

Une cuillère à soupe = 1.2 g de Vitamine C environ.

 

 

 

 

Vt C liposomale 500 ml
Prix : 20.00 €
Livraison : 6.90 €
Vt C liposomale 1 L
Prix : 30.00 €
Livraison : 8.50 €

 

 

 

 

 

 

 

Stage à 40 euros et vous repartez avec votre vitamine C liposomale.

 

 

 

 

 

Stage Vt C liposomale
Prix : 40.00 €


05/11/2017
4 Poster un commentaire