uni-vers la conscience

uni-vers la conscience

Vitamine C liposomale

Vitamine C.jpg
             

 

  La vitamine C, vous le savez peut-être, joue un rôle important dans le métabolisme de l’être humain. Si la plupart des mammifères sont capables de la synthétiser dans leur foie ou dans leurs reins, par contre, la majorité des primates dont nous sommes, et certains mammifères, oiseaux, poissons, insectes, en sont incapables.

 

La carence en vitamine C dans l’organisme humain, en particulier, serait le résultat d’une mutation génétique survenue il y a 40 millions d’années bloquant la transformation du glucose en acide ascorbique. Il nous faut donc puiser la vitamine C dans notre alimentation (cf Wikipedia).

 

Plusieurs hypothèses ont été formulées pour expliquer la perte de production de vitamine C dans l’organisme de nos ancêtres. L’organisme humain aurait effectué progressivement une rétention des graisses impératif durant les famines ; la nature se révélant toujours logique.

 

De nos jours dans notre alimentation très pauvre en vitamine C dû aux conséquences de l’industrialisation et nous avons ajouté abusivement à notre insu le sucre industriel, sans aucun doute aliment énergétique mais non sans inconvénient ; trop de glucose dans le sang confine souvent au diabète. Mais le sucre est un grand consolateur tant pour l’enfant en pleurs que pour l’adulte à travers ses soucis, ses peurs voire son stress. Les industriels de l’alimentation ont su tirer profit de ce besoin qu’ils entretiennent en augmentant la quantité de sucre qu’ils acquièrent à des tarifs intéressants. Malheureusement, ils omettent de préciser que ce sucre-là nourrit le cancer gourmand en glucose.

 

Si nous voulons alléger notre organisme encrassé, la vitamine C vient à notre rescousse. Elle remplace petit à petit nos besoins « programmés » en sucre. Elle va renforcer nos défenses immunitaires, elle va aider à synthétiser le collagène, principal composant de la peau, des cartilages, des vaisseaux sanguins, des tissus conjonctifs, des os, des ligaments, des tendons et des dents. Sa faible production est responsable de la diminution du collagène et du vieillissement prématuré.

 

La forme la plus assimilable de vitamine C est la vitamine C liposomale. Elle a un taux d’absorption de 80% contre 20% pour la vitamine C seule. Elle permet de passer la barrière de l’estomac grâce à ses liposomes, ici de lécithine qui, plus est, est très importante pour alimenter notre cerveau face aux maladies dégénératives d’aujourd’hui. En outre, elle règle rhume, grippe, bronchite…, et stabilise l’individu face à ses peurs, celle de mourir entre autre.

 

Une fois confectionnée, la vitamine liposomale est très fragile. On ne peut la conserver que quelques semaines à l’abri de la lumière et au réfrigérateur.

 

Chacun peut devenir autonome dans sa fabrication. Nous proposons, à ceux que cela intéresserait,  des stages afin de maîtriser parfaitement toutes les étapes qui la constituent, en respectant les règles de l’art qui s’imposent, tant dans le travail que dans l’état d’esprit à garder.

 

 

ETIENNE, toujours soucieux comme tout alchimiste d’observer et de comprendre le Grand Livre de la Nature.

 

 

 

 Notre Vitamine C est fabriquée à la demande. Envoi uniquement sur la France.

 

Pour 750 ml de Vitamine C liposomale : 60 g de Vitamine C, L-ascorbique d'origine végétale (maïs non OGM, non ionisé, non irradié), 120 g de lécithine de tournesol non OGM et eau de source.

Une cuillère à soupe = 1.2 g de Vitamine C environ.

 

 

 

Vitamine C bouteille de 500 ml 

20 Euros 

 

 

 

 

 

 

Vitamine C bouteille de 750 ml

30 Euros

 

 

 

 

 



05/11/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres