uni-vers la conscience

uni-vers la conscience

C'est quoi le pessimisme ?

smiley-1041796_640.jpgJe perçois le pessimisme comme une pollution fort bien orchestrée par nos médias et par la suite, entretenue du fait de notre individualité récurrente.

 

Pourquoi je dis pollution ?

Elle nous atrophie, nous ôtant toute vitalité, spontanéité et créativité.

Elle agit comme un tapis roulant « lobotomiseur », mettant les clés de notre liberté en d’autres mains. Tout espoir de se réaliser s’en trouve avorté.

 

Nous sommes tous issus du cosmos, cette énergie incroyable à l’origine de toute création, nous avons tous ce germe en nous.

Adopter le pessimisme, c’est rompre avec ce lien.

La création est faite de petite et de grande chose, il n’y a pas de différence, d’utilité ou de beauté, il y a juste un grand nuancier pour nous situer, afin de connaître nos inspirations profondes.

La vie d’un être humain devrait juste être l’expression de ce qui l’inspire.



Moi-même, j’ai versé dans le pessimisme et parfois encore, il m’arrive de trébucher. En ce qui me concerne, j’ai trouvé l’antidote : « l’Imagination ».

A vrai dire, je me suis inspirée de la nature. Lorsque nous la contemplons, l’admirons, nous prenons conscience que sa force c’est sa diversité « no limit », elle détient une dynamique propre dans son incessant renouvellement. Je pense qu’il est illusoire, désuet, de croire que la nature plierait sous le dictat de l’homme.

 

Afin de retrouver notre dynamique, notre imagination, méditons ! Allons dans notre antre, notre oratoire, notre cœur et retrouvons ce qui nous fait vibrer. En méditant, activons, impulsons notre imagination, demandons de l’aide à nos guides et à toutes les forces qui nous entourent car la nature même de la vie, c’est la Liberté.

 

Je vous, nous, souhaite une très bonne méditation. Isabelle



19/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres