uni-vers la conscience

uni-vers la conscience

Le cœur de lumière et le 3ème œil

hiding-1209131_640.jpgNous voulons vous rappeler aujourd’hui la primauté des qualités et vertus du Coeur sur toutes autres habilités ou aptitudes psychiques ou spirituelles. Il arrive très souvent que, lors des débuts du cheminement intérieur, les aptitudes psychiques perçues chez les autres exercent une fascination sur les néophytes. Ils sont vivement impressionnés pas les pouvoirs médiumniques, la canalisation, la vision des auras, et tout ce qui semble surnaturel. Il s’en suit souvent une admiration pour les gens possédant ces aptitudes, et aussi un travail intense pour tenter de développer ces facultés eux-mêmes. Toutefois, ces aptitudes ne sont pas essentielles dans votre véritable évolution spirituelle. C’est plutôt votre aptitude à manifester de la bienveillance, de la compassion, de la gratitude, votre aptitude à pardonner, à coopérer, qui vont constituer la mesure déterminant la réelle évolution de votre âme durant cette incarnation.

 

Les aptitudes et dons peuvent bien sûr être utiles, mais peuvent également être source de différents déséquilibres si elles ne sont pas centrées dans le Coeur. Si vous percevez bien des choses que vous qualifieriez de négatives, dans le champ d’énergie d’un autre personne, ou même dans vos propres mémoires, et que vous n’êtes pas dans le pardon et l’acceptation, comment réagirez-vous? Serez-vous dans le jugement, dans la culpabilité ? Pour rester bien centré dans votre Coeur de Lumière, peu importe ce que votre 3ème œil perçoit, il doit être clair pour vous que le Coeur est ce qui prime, et que votre ajna doit être mis au service de votre Coeur.

 

C’est aussi cet enracinement de vos facultés psychiques dans la Lumière du Coeur qui vous protégera du piège du narcissisme spirituel. Si vous avez des habiletés évidentes, vous attirerez très probablement l’admiration de plusieurs néophytes. Si vous n’avez pas atteint vous même la maturité spirituelle nécessaire pour avoir réalisé l’importance fondamentale du Coeur, vous serez flattés de façon exagérée par cette admiration pour vous, et subtilement, le faire pourrait prendre le dessus sur l’Être. Assurez-vous de toujours utiliser vos aptitudes de telle sorte que lorsque vous les utilisez, vous renvoyez toujours l’autre à son propre pouvoir intérieur. De cette façon, il ne restera pas figé sur une attention décentrée vers l’extérieur, mais se tournera vers son propre Coeur de Lumière.

 

Ne vous leurrez pas, ce n’est pas par des démonstrations qui apparaissent surnaturelles et magiques que vous allez vraiment inspirer les autres à un éveil authentique du Coeur. La réelle magie, c’est celle de l’amour inconditionnel, Ce qui vous nourrit réellement, c’est ce Feu divin de compassion et de gratitude….Feu du Coeur qui réchauffe, sans jamais consumer !

 

Mais, même si les vrais miracles, ceux de l’éveil du Coeur, ne sont pas nécessairement spectaculaires, c’est par cette voie que se fera la transformation « miraculeuse » du monde. Si on vous donnait le choix, et que votre but est l’évolution de la conscience de l’humanité, voudriez-vous mille personnes manifestant pleinement les vertus du cœur, ou mille personnes présentant des aptitudes psychiques mais n’étant pas clairement et solidement centrées dans le Coeur ? Parce que, vous l’aurez compris, il est très possible d’avoir le troisième œil très ouvert sans être nécessairement centré dans le Coeur. Vous connaissez sûrement des gens doués psychiquement qui se sont servi de leur aptitudes pour manipuler les autres et orienter les choses en leur faveur.

 

Réaliser aussi que le troisième œil est neutre en soi, et que ce que vous percevez est tributaire de la fréquence sur laquelle vous êtes majoritairement syntonisé. Si vous êtes branchés sur la fréquence de l’amour et la bienveillance, vous percevrez facilement de hautes dimensions et vos guides de lumière. Si vous êtes dans la manipulation, la duperie, la recherche de valorisation par l’extérieur, ne vous surprenez pas si vous percevez de faux-guides et plaisantins de dimensions de basses fréquences, et que vous vous mettez à parler d’entités négatives, de lieux hantés et de peur.

 

Alors chères âmes, utiliser le pouvoir sacré de votre intention pour augmenter principalement vos manifestations d’amour véritable, de compassion et de gratitude. De cette façon, votre temps sur cette planète vous rapportera beaucoup plus que si vous développez surtout vos capacités psychiques.

 

Namaste !


08/05/2019
1 Poster un commentaire

Vidéo de Sylvain Didelot

thought-2123970_640.jpg  Je vous invite aujourd'hui à regarder une vidéo de Sylvain Didelot, je trouve qu'il a de très bons conseils. Donc à voir  ! 

 

 

 

 



22/04/2019
0 Poster un commentaire

Alchimie, pierre philosophale et éveil spirituel

gravure sur bois Camille Flammarion.jpg   Une petite vidéo sur l'Alchimie, pour les néophytes. Je vous souhaite une très belle journée.

 

 

 

 


 


10/04/2019
5 Poster un commentaire

Ecoutez les sons de l'univers enregistrés par la NASA

earth-1365995_1280.jpg   Aujourd'hui, je vous propose d'écouter les sons de l'Univers, car justement je me posais la question : "l'univers émet-il des sons ?" et voici ce que j'ai découvert...

 

 

 

 


04/04/2019
1 Poster un commentaire

Lâcher prise

open-4033043_640.jpgTrès beau texte et tellement vrai ! De temps à autre je le relis pour calmer mes ardeurs de vouloir sauver le monde à ma façon, car la seule chose à sauver c'est nous-même, nous sauver de notre compréhension étroite.

C'est le temps de la grande distillation, à chaque passage nous nous rectifions pour qu'enfin la lumière puisse passer.

Je vous souhaite une très belle distillation. Isabelle

 

 

 

soyez résolu et sans excès de force

 

 

Lâcher Prise, ce n’est pas se montrer indifférent,
mais simplement admettre que l’on ne peut agir à la place de quelqu’un d’autre.

 

Lâcher prise, ce n’est pas couper les liens,
mais prendre conscience qu’il ne doit pas y avoir contrôle d’autrui.

 

Lâcher prise, ce n’est pas être passif,
mais au contraire tirer une leçon des conséquences inhérentes à un évènement.

 

Lâcher prise, c’est reconnaître ses limites,
c’est à dire que le résultat final n’est pas entre nos mains.

 

Lâcher prise, ce n’est pas blâmer ou vouloir changer autrui,
mais donner le meilleur de soi-même.

 

Lâcher prise, ce n’est pas prendre soin des autres,
mais se sentir concerne par eux.

 

Lâcher prise, ce n’est pas “assister”,
mais encourager.

 

Lâcher prise, ce n’est pas juger,
mais accorder à autrui le droit d’Etre avec toutes ses imperfections comme champ d’expériences.

 

Lâcher prise, ce n’est pas s’occuper de tout ce qui arrive,
mais laisser les autres gérer leur propre destin, source d’éveil.

 

Lâcher prise, ce n’est pas materner les autres,
mais leur permettre d’affronter la réalité.

 

Lâcher prise, ce n’est pas rejeter,
c’est au contraire accepter.

 

Lâcher prise, ce n’est pas harceler, sermonner ou gronder,
mais tenter de déceler ses propres faiblesses et de s’en défaire.

 

Lâcher prise, ce n’est pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l’apprécier sans oublier de s’aider soi-même.

 

Lâcher prise, ce n’est pas critiquer ou corriger autrui,
mais s’efforcer de devenir ce que l’on rêve de devenir.

 

Lâcher prise, ce n’est pas regretter le passé,
mais vivre et grandir pour l’avenir dans l’ici et maintenant.

Lâcher prise, c’est craindre de moins en moins pour aimer de plus en plus.


13/03/2019
4 Poster un commentaire