uni-vers la conscience

uni-vers la conscience

Méditation sur les corps

pyramide.jpg   Aujourd'hui, je vous propose une méditation. Je la pratique chaque jour et elle me semble assez efficace donc je la partage. Très bon dimanche.

 

 

 

 

 

MEDITATION :

 

Commençons par le vaisseau physique :

 

Allez dans votre Pyramide de Lumière de travail et allongez-vous sur la table de cristal. Vous pourriez demander que le Rayon de la santé et de la vitalité rayonne dans votre vaisseau physique, ou bien les Rayons de beauté, de jeunesse, de coordination, de force, de puissance, d’élégance, de claire vision, de claire audition, de flexibilité et de tout autre attribut qui vous vient à l’esprit et qui améliorera votre bien-être physique. Invoquez et activez seulement une ou deux des énergies de chaque Rayon à chaque fois.

Sachez que votre Présence Divine Je SUIS et votre Sur Ame / Soi Supérieur contrôleront le processus et assureront que vous intégrerez seulement la quantité appropriée de ces énergies puissantes et pas plus. Votre désir devrait ne pas être seulement une transformation accélérée, mais que la loi d’aisance et de grâce s’applique, toujours. Vous devez apprécier le processus, bien-aimés. Le temps des leçons pénibles, des traumatismes, du stress et des échecs peut être terminé si vous laissez le processus travailler pour vous, en sortant du domaine de cause et effet ou karma et en allant dans les domaines où la Loi de Grâce s’applique.

 

Maintenant, focalisez-vous sur le corps émotionnel :

 

Alors que vous vous tenez debout à l’extrémité de votre table de cristal, voyez votre corps émotionnel se manifester et prendre forme sur la table. Comment votre corps émotionnel vous apparaît-il ? Étudiez-le pendant un moment et observez les différentes nuances, couleurs et formes qui constituent votre corps émotionnel. Vous pourriez être surpris de ce que vous voyez. Quoi que vous perceviez sera pertinent et si vous continuez à pratiquer vos sens intérieurs s’aiguiseront en ce qui concerne la netteté. Vous devriez commencer en demandant que les fréquences du Rayon de pur amour du Créateur se déversent sur vous et vous remplissent jusqu’à en déborder, emportant tout sentiment d’inadaptation, de culpabilité, de honte et de doute. Maintenant, chacun à leur tour, invoquez le Rayon de compassion, le Rayon de miséricorde et de pardon; les Rayons de réceptivité, de passion, de paix, d’harmonie, de bienveillance, d’intuition raffinée, de courage etc. Puis, voyez votre corps émotionnel être rempli, de chacune de ces énergies spécifiques, alors que vous intégrez la quantité maximale qui est appropriée pour vous à un moment donné.

 

Ensuite, focalisez-vous sur le corps mental :

 

De nouveau, tenez-vous debout à l’extrémité de votre table de cristal et voyez votre corps mental se manifester et prendre forme sur la table. Comment votre corps mental vous apparaît-il? Est-il fort, nettement défini ou est-il terni par des couleurs brouillées et discordantes ? Demandez que les Rayons de vérité, de volonté, de bravoure, de sagesse, d’intelligence, de concentration, de créativité, de pensée Divine, du langage / des motifs de Lumière, de géométrie Sacrée, de discipline, d’organisation, d’information scientifique, d’ordre, le Rayon de réception, le Rayon du don / du partage, chacun à leur tour, se déversent à travers le grand Cristal Générateur qui pend au-dessus du centre de votre table dans votre pyramide personnelle de Lumière.

Votre Etincelle Divine – Présence Je SUIS – fera filtrer l’Essence de chaque Rayon d’expression sous sa forme la plus pure dans votre Réplique Ethérique. Voyez votre Pyramide être remplie de l’Essence et de la puissance de chacun de ces Rayons, alors qu’ils pénètrent chaque chose dans la Pyramide. Sachez que vous rapporterez avec vous les dons de chaque Rayon (la quantité appropriée pour vous)  via la colonne de Lumière dans laquelle vous résidez actuellement.

 

Vous pouvez aussi vous focaliser sur votre corps éthérique :

 

Le Corps Ethérique contient le plan de base de votre corps de Lumière. Le corps éthérique entoure le corps physique et les distorsions et imperfections s’y logent avant de se manifester dans le vaisseau physique. Maintenant, le processus est en cours de réversion. L’Essence de parfaite Création de la forme physique est emmagasinée au sein du Corps Ethérique et vous devez remplir cette partie de votre Etre de Lumière harmonieuse une fois encore, de sorte qu’elle puisse être accessible à votre vaisseau physique.

À quoi ressemble votre corps éthérique ? Voyez-vous ou pouvez-vous imaginer partout le tissu sombre de l’énergie discordante ? Pour finir, cette capacité deviendra une part naturelle de votre conscience perceptive raffinée. La conscience de votre Élémental corporel Éthérique commencera à vous dire où votre corps est déséquilibré et le plus en détresse et où, vraisemblablement, vous ressentirez le prochain problème de santé ou de mal-aise.

 

En plus, tandis que vous êtes dans un léger état ALPHA de Lumière vous pouvez souhaiter vous concentrer sur le corps physique pendant une semaine ou deux, alors que vous préparez votre corps à recevoir ces puissantes énergies et à les manifester. Si vous, d’une façon ou d’une autre, commencez à vous sentir désorientés, pas ancrés ou mal à l’aise, arrêtez le procédé pendant un jour ou deux avant de continuer. Laissez l’Esprit être votre guide et ne modelez pas vos progrès ou votre transformation sur ceux ou celle de quiconque. Vous puisez dans votre propre intelligence Divine et vous activez votre propre génie créatif.

 

Quand vous le souhaitez, vous pouvez identifier et vous focaliser sur les couleurs des Rayons qui sont projetés vers vous ; cependant en premier, s’il vous plaît, concentrez-vous sur les qualités émotionnelles de chaque Rayon. À chaque fois que vous intégrerez un autre Rayon d’expression, votre champ aurique changera. Désormais, alors que vous rayonnerez l’Amour / la Lumière du Créateur, il se chargera des qualités amplifiées de chaque Rayon que vous avez absorbé. En faisant ainsi, vous commencerez à projeter votre propre Rayon unique de Lumière Divine – le chant de votre âme – votre don à l’humanité.

 

Transmis à travers ronna / scribe sacré

extrait de : la magie et la majesté de l’humanité en ascension

 

J'ai trouvé cette méditation sur le lien suivant pour ceux que cela intéresse :

http://www.ascensionspi.fr/ascensionspi/Octobre_2019.html


03/11/2019
0 Poster un commentaire

Etes-vous maître de votre vie ?

halloween-4537430_640.jpg    Un maître, c’est quelqu’un devant qui l’on s’incline. C’est également quelqu’un (ou quelque chose) qu’on adore ou qu’on craint et qui mène notre vie. Même si le seul vrai maître de l’être humain devrait être son DIEU intérieur, la réalité prend une tout autre allure.

 

À chaque fois que vous vous empêchez de faire ou de dire quelque chose, vous pouvez voir un de vos « faux maîtres » qui décide pour vous.

 

Voici une liste de faux maîtres qui contrôlent couramment la vie de beaucoup de personnes. Et vous ? Êtes-vous conscient de ceux qui décident pour vous ?

 

La météo. Vous laissez-vous facilement influencer par la météo. Changez-vous d’idée aussitôt que vous vérifiez quelle sera la température ? Pourtant, nous savons tous comment elle peut changer d’une journée à l’autre.

 

Les nouvelles. Comment réagissez-vous aux mauvaises nouvelles ? Est-ce que ça vous perturbe ? Êtes-vous porté à parler de ces mauvaises nouvelles avec vos proches ? Ou bien parlez-vous de bonnes nouvelles ? Avez-vous peur pour l’avenir face à ce qui est diffusé par les médias ? Cette peur peut avoir une grande influence sur vos décisions et c’est ainsi que les nouvelles deviennent un faux maître pour vous.

 

Les astrologues, médiums, etc. Si vous aimez consulter parfois une de ces personnes qui prédisent l’avenir, êtes-vous certain de ne pas vous laisser influencer ? Souvenez-vous que dans tous les métiers, il y a des personnes fiables et d’autres moins. Savez-vous faire la part des choses ? Prenez-vous le temps de vérifier comment vous vous sentez durant les cinq premières minutes d’une rencontre ? Si vous avez des doutes et ne vous sentez pas bien, êtes-vous capable de dire que vous préférez arrêter la consultation ?

 

Ceci s’applique autant à un médecin qu’à un thérapeute. Plusieurs ne jurent que par ce que leur thérapeute leur conseille ou leur dicte et n’en dévient pas. Aussi, j’ai entendu à plusieurs reprises que des personnes ont reçu un diagnostic alarmant comme celui-ci : En vous écoutant, je crois que ça pourrait être un cancer, vous auriez dû consulter plus tôt. Enfin, les examens qui suivront pourront me confirmer ce que je crois. De suite, la peur s’installe et ces personnes commencent à changer leur mode de vie, car elles croient déjà être très malades avant même d’avoir eu une confirmation officielle de ce premier diagnostic. Les thérapeutes et médecins sont sans doute convaincus de bien faire leur travail et je suis certaine que leur intention est bonne, mais ce sont leurs façons de faire (et la culpabilisation) qui seraient à réviser.

 

C’est à vous de décider qui vous choisissez de consulter. Soyez alerte à qui vous demandez de l’aide. Vérifiez si vous vous sentez mieux après votre rencontre ou bien si vous ressentez de la peur ou un malaise intérieur. Vous avez de nombreuses occasions de décider qui mène votre vie. Est-ce vous ? Ou est-ce ceux qui croient avoir des réponses pour vous ?

 

La famille (parents, enfants, conjoint). La famille est en général un faux maître important. Vos parents, vos frères et sœurs, vos enfants ou votre partenaire ne sont certainement pas toujours d’accord avec vos décisions, vos désirs et vos besoins. Qui décide à la fin ? Vous laissez-vous convaincre à changer d’idée ou êtes-vous capable de vous affirmer ? Pouvez-vous passer à l’action même quand ils ne sont pas d’accord avec ce que vous voulez ? Lorsque vous avez besoin de l’accord des autres, c’est que vous ne croyez pas en votre grand pouvoir de créer votre vie. Vous laissez les autres décider pour vous.

 

L’argent est un grand faux maître. Faites-vous vos achats en fonction du prix ou de ce dont vous avez vraiment envie ? Quand vous avez peur de manquer d’argent, cela indique qu’il vous maîtrise à ce moment-là.

 

Il importe de réaliser que rien ni personne dans votre vie ne devrait décider à votre place. C’est à vous et à vous seul de prendre vos décisions. Il est temps d’arrêter de croire que si vous choisissez ce que vous voulez, vous allez vous tromper, être jugé, rejeté ou ne pas être aimé. Sachez que toute expérience, même si elle s’avère être différente de ce à quoi vous vous attendiez, peut vous apprendre quelque chose. Ce qui veut dire qu’il n’y a jamais d’erreur dans la vie, il n’y a que des expériences.

 

Il n’est jamais trop tard pour redevenir votre propre maître. Commencez dès aujourd’hui. La première étape est de vous accepter, de vous donner le droit d’avoir laissé quelqu’un ou quelque chose diriger votre vie. Ensuite, dites merci à l’Univers d’avoir pu en devenir conscient et passez à l’étape suivante : faites des choix intelligents pour vous. Allez-y graduellement !

 

Pour vous aider, posez-vous la question suivante : Si toutes les circonstances étaient parfaites autour de moi, qu’est-ce que je choisirais de dire, de faire, d’avoir ou d’être en ce moment ? Puis, passez à l’action. Vous verrez que c’est souvent plus facile que vous ne le croyez.

 

Avec amour,

 

Lise Bourbeau

 

Source :https://www.ecoutetoncorps.com/


17/10/2019
0 Poster un commentaire

Nom de la Rose (ou la lutte contre l'obscurantisme) Jean Dubuis

Nouvel arbre 001 (2).jpg  Le Philosophe et Adepte Francis BACON a lutté contre l'obscurantisme de son temps en privilégiant l'expérience sur le dogme.

 

C'est au titre de l'expérience, seule, que l'on peut juger des valeurs transmises et ceci dans tous les domaines. Si l'on ne peut, comme l'on dit, « y aller voir par soi-même », on risque longtemps de véhiculer un faux-savoir et de fausses pratiques. Sans en avoir forcément conscience, on s'est auto-programmé dans un certain langage, devenu cohérent pour soi-même - c'est là le piège - ce qui fait dire aux autres que « l'on ne veut pas en démordre ». Insidieusement, l'intolérance a pris pied en nous et l'on s'obscurcit peu à peu.

 

Quand bien même on se met en quête d'apprécier les valeurs transmises, on sait que l'on ne peut passer au crible tout enseignement avec la même aisance. Rarement, un professeur qui corrige un devoir de mathématiques, de physique ou de chimie, passe pour être intolérant dans son jugement. Ces matières qui relèvent d'un contrôle expérimental, qui s'appuient sur une logique cohérente et qui coïncident avec la perception générale que l'on a de l'Univers ne font pas place au doute ; aussi, la notion de tolérance, ou d'intolérance, n'existe-t-elle pratiquement pas à cet endroit. Mais dès que nous entrons dans des domaines où les connaissances paraissent moins rigoureuses, parce que non mesurables, comme la philosophie, l'histoire, la poésie, la psychologie, etc., le doute s'installe. Le correcteur qui doit alors apprécier la réflexion de l'élève passe le plus souvent pour intolérant à ses yeux lorsque celui-ci est mal noté.

 

Dans le domaine de l'intolérance, on constate qu'il y a les intolérants-nés - ceux qui en toute circonstance ne bougent pas leur point de vue d'un seul iota -, les intolérants de bonne foi, comme les petits enfants, et les intolérants volontaires, les plus dangereux, ceux qui se plaisent à brouiller les données pour manipuler leur entourage. Les uns relèvent d'un manque de maturité, les autres du plus pur cynisme, camouflé bien sûr. Ces derniers sont plus difficiles à déceler car ils sont porteurs du masque de la bonne foi et agissent dans des domaines où très souvent la rigueur dite scientifique fait défaut. L'Histoire en est un exemple courant ; comme elle est essentiellement basée sur des documents, bien des puissants, soucieux de leur réputation, ont souvent faussé, voire supprimé, tout témoignage gênant de leur époque. Dans un souci de puissance personnelle, ces masques de la bonne foi s'infiltrent toujours dans les domaines de la politique, de l'économie, de la religion ou de la philosophie, et aujourd'hui du pseudoésotérisme ; domaines où ils ont matière à jouer les guides et, par conséquent, à maintenir les rênes pour tenir le plus grand nombre sous leur joug.

 

Que l'on soit victime de sa propre intolérance, à laquelle conduit immanquablement la mauvaise foi, ou que l'on soit victime de celle d'autrui, il faut dans les deux cas s'en affranchir.

Comment l'élève sur le Sentier peut-il ne pas rester piégé, lui qui n'est pas encore tout à fait un être Libre ? Sans cesse, on le voit travailler, balayer sa propre maison, se tenir vigilant et chercher à connaître les choses par lui-même en les expérimentant.

 

Au niveau personnel, la pratique de la bonne volonté et du lâcher-prise donnent de bons résultats. On colmate peu à peu les points faibles et on cherche de nouveaux points d'équilibre pour réajuster sa propre marche. En outre, s'il est salutaire d'être tolérant à l'égard des autres, il faut d'abord l'être envers soi-même. Dans cette démarche, il faut aimer les autres mais pour cela il faut d'abord aimer l'autre qui est en soi. Enfin, dans le doute de se bien connaître, on peut toujours se pencher vers son miroir intérieur pour le questionner. A ce propos, comme il faut aller de l'avant, mieux vaut orienter le travail du miroir vers l'avenir que sur le passé.

 

Au niveau social, l'Etudiant véritable vit dans ce monde, non en dehors ; il ne vit pas en ermite dans une grotte, même si parfois quelques jours de retraite sont bénéfiques à sa remise en forme. Comme nous tous, il dispose de nombreux outils : l'esprit de raisonnement, l'esprit critique, la réflexion (c'est encore un jeu de miroir) et toujours la cervelle et le cœur. Il n'est pas exclu que sur son chemin il ait à chasser les marchands du Temple. Se rappeler que si l'Adepte a la tête dans le Ciel, il a aussi un pied dans la mer et un pied sur la terre.

 

Au niveau ésotérique, nous l'invitons plus que jamais à faire sienne la devise de Siddharta Gautama (Bouddha) :

 

“Ne crois rien parce qu'on t'aura montré

  le témoignage écrit de quelque Sage ancien,

  Ne crois rien sur l'autorité  des Maîtres ou des Prêtres

Mais ce qui s'accordera avec ton expérience  et après une étude approfondie 

satisfera ta raison et tendra vers ton bien cela tu pourras l'accepter comme vrai  et y conformer ta vie”.

 

 

Précisons que l'ésotérisme authentiquement vécu peut être considéré comme une religion expérimentale : le travail permanent consiste à relier les deux “moi”. Si l'expérience mystique ou intérieure procédait de la même nature que l'expérience scientifique, l'ésotérisme prendrait, au niveau des connaissances, le même niveau que les sciences actuelles dites exactes (on devrait dire presque exactes). Alors, les religions et bien des choses en “isme” disparaîtraient, à commencer peut-être par l'ésotérisme lui-même... !

 

Mais nous savons que l'expérimentation ésotérique n'est pas extérieurement mesurable. Elle est intérieure à l'être. Elle n'est donc pas transmissible à un autre. Par contre, ce qui est possible de lui transmettre en ce domaine, c'est la méthode ou la nature du travail qui conduit à l'expérience. Mais s'il refuse le travail, il n'y a aucun moyen de le sensibiliser. On peut seulement souhaiter qu'il bénéficie d'une expérience spontanée, ce qui peut se produire car cette dernière n'est alors que la manifestation d'un lent mûrissement intérieur.

 

Il est dit dans l'un des Sept Commandements de la Fama Fraternitatis : « Tu ne démontreras pas la doctrine par des miracles ». Rappelons que le miracle « vrai » n'est dû qu'au fait que l'Initié, par opposition au profane, a accès à un plan de lois naturelles qui, plus élevées, transcendent celles de notre monde physique. De la part de celui qui a ce pouvoir, il est mieux d'amener l'élève à effectuer sa propre démonstration intérieure que d'opérer à sa place. Par ailleurs, il existe des mystificateurs de talent, et nous savons tous que, sur le plan extérieur, les illusionnistes ont l'art de nous « en mettre plein la vue ».

 

Une autre difficulté guette l'élève sur le Sentier. C'est qu'il est long et difficile de s'affranchir de la tutelle de ses père et mère, aussi plus d'un est-il à la recherche d'un « maître ». Comme l'élève qui « s'affine » sent bien qu'il existe d'autres dimensions, il est du même coup prompt à penser qu'existent également des êtres « supérieurs », ne serait-ce que parce qu'il établit une comparaison avec lui-même. Sans aucun doute, de tels êtres existent mais, en quelque sorte, on peut dire qu'il s'agit d'êtres qui ont fréquenté l'Ecole avant les autres, d'une manière assidue. En fait, il faut tendre à se diriger soi-même et à n'être soumis qu'à son Moi Intérieur qui lui seul est le véritable Maître. « Soumis » s'entend dans le sens d'être à l'Ecoute. Ce n'est qu'à ce titre qu'on peut devenir Libre.

 

Il est évident que celui qui a vécu une expérience intérieure a envie de la faire partager à un proche pour l'assurer qu'il ne dépend que de lui, et de lui seul, que le Voile soit soulevé. Il est vrai qu'il existe bien quelques voies qui permettraient peut-être de faire naître la connaissance ésotérique expérimentale, en Astrologie ou en Alchimie ou en Qabal, ou autre, mais ici nous nous heurtons à deux problèmes.

 

Si nous tentons une expérience alchimique, par exemple, d'un niveau suffisant pour démontrer l'influence des forces spirituelles dans le matériel, nous ne pouvons le faire que devant un public de niveau intérieur adéquat, autrement dit un public qui n'en a pratiquement pas besoin.

 

L'autre raison est que l'on ne soumet pas le spirituel au jugement du profane. L'inverse seul est possible. Il s'agit là d'une Loi Universelle. Comme le dit le Sepher Yetzirah : Tali, le petit roi de ce monde (l'intellect) doit se lever de son trône pour accueillir le Grand Roi (le Moi Spirituel) car l'Adepte doit se présenter seul et Libre à la Porte du Temple.

 

Pour ces raisons, la lutte contre l'obscurantisme reste encore lente, d'autant que le Nadir n'a pas été franchi par tous. Cependant, la plupart l'ayant franchi, on voit depuis plusieurs années poindre un intérêt réel pour l'expérience intérieure. Un autre fait dans notre monde actuel est la contestation qui s'exprime à tous les niveaux. Même si elle n'est pas toujours fondée, elle témoigne d'un refus à recevoir aveuglément des directives extérieures. Par ailleurs, on entend aujourd'hui beaucoup parler de concertations et bien qu'elles soient souvent branlantes, car ce langage est encore récent dans nos mentalités, elles annoncent pourtant une ouverture aux autres, une écoute, une disponibilité qui, même si elles ne sont pas encore d'une grande efficacité, vont peu à peu faire tomber l'intolérance et dissoudre l'obscurantisme.

 

C'est à travers ceux qui veulent Œuvrer que la Rose entrouverte pourra enfin s'épanouir.

 

Jean DUBUIS

 

http://www.portaelucis.fr/html/textes/deontologie.htm

 


02/10/2019
0 Poster un commentaire

Elixirs Floraux

 

purple-pageantry-winds-4482653_640.jpg    C'est avec grand plaisir que je vous présente une liste de fleurs solarisées par mes soins.

Je me suis inspirée du livre de Gurudas ; Elixirs floraux et médecine vibratoire.

La préparation consiste à choisir une plante qui pousse dans notre environnement infuser dans de l'eau de source 3 à 4 h au soleil par temps clair. Les élixirs contiennent de l'alcool afin de les stabiliser.

 

Mon intérêt c'est surtout porté sur l'influence qu'ils peuvent avoir sur notre nature psychologique et spirituelle. L'élixir va nous permettre d'accentuer ou d'atténuer notre état, afin de percevoir une autre façon d'être dans l'intention de libérer le corps de certaines tensions. Je vous souhaite une très belle découverte !

La liste évoluera au gré de mes inspirations.

 

Je préconise 7 gouttes dans un petit verre d'eau 2 à 3 fois par jour.

 

L'élixir de 10 ml est vendu 10 euros + 2.20 d'envoi.

Lors de l'achat, merci d'inscrire le N° de l'élixir.

 

 

 

 
N° de l'élixir :

 

 

 

 

1 - ANGELIQUE

 Informations d’ordre supérieur,

Alignement de tous les chakras, nadis, méridiens et corps subtils,

Fortifie le système nerveux,

Soigne de nombreux déséquilibres neurologiques tels que l’épilepsie,

Excellent élixir pour le biofeedback, l’hypnose et l’hypnothérapie,

Favorise le sens de l’équilibre,

Soulage diverses maladies cardiovasculaires,

Soulage les problèmes d’ulcérations de la peau et l’eczéma,

Peau avec une texture relâchée,

Communication avec les forces angéliques.

 

 

 

2  -  ARMOISE

  Réintègre les synapses et favorise les échanges entre les neurones et le cerveau,

 Lésion du cerveau dus aux miasmes de la syphilis,

 Augmente le quotient intellectuel,

 Aide à entrer en état alpha,

 Eveille des facultés psychiques, telles que la télépathie,

 Fortifiant universel pour tous les corps subtils, méridiens, nadis et chakras,

 Aux individus très frustrés et à ceux qui croient que tout l’univers est contre eux,

 Favorise l’assimilation des vitamines B,

 Amplifie les propriétés de l’ARN,

 Point de contrôle : centre coronal.

 

 

 3 - BARDANE 

L'élixir floral de Bardane aide à l'intégration des nouvelles expériences de vie et des leçons que l'on peut en tirer,

Il accélère le processus d'élimination,

Il permet de nettoyer nos plans de conscience et de purifier nos énergies,

Il vient poser de la douceur sur nos émotions négatives, apporte repos et paix intérieure, 

Le nettoyage qu'il permet de faire nous rend plus réceptif, l'esprit plus vif et ouvert.

 

 

 4  - BOURRACHE

 Elle accroît le courage, chasse le chagrin, rend plus heureux,

Ouvre le centre cardiaque,

Atténue les tensions du corps émotionnel,

Elle accroît la vitalité du corps,

Facilite l’assimilation du calcium, fer, magnésium, zinc,

Apporte vitalité au niveau des surrénales, système sanguin, squelette et glande thyroïde,

Fortifie le méridien du cœur, c’est aussi le point de contrôle.

 

 

5 - CALENDULA

Communication verbale chaleureuse et harmonieuse dans la parole comme dans l’écoute,

Apporte de la douceur.

 

 

6 - CAMOMILLE MATRICAIRE

Stimule la pratique de la méditation,

Fortifie le système nerveux et réduit les tensions,

Fortifie les reins et le système respiratoire,

Stimule la glande pinéale,

Source d’harmonie et d’organisation au sein des états créatifs tel que la méditation,

Stimule des propriétés semblables à celles de la morphine,

Aligne de corps mental

Assimilation de la sagesse la plus élevée et des informations d’ordre théorique,

Stabilise au niveau des émotions, décontracte l’estomac,

Harmonise le flux des méridiens,

Eveil le centre frontal et le centre mineur situé à la pointe de l’index,

Facilite l’assimilation des vitamines,

Pour le développement spirituel et la guérison.

 

 

7 - CAROTTE SAUVAGE

 Epanouissement de la vision intérieure,

Perception de l’aura,

Développe des facultés télépathiques,

Fortifie les yeux,

Active la glande pinéale,

Tonique pour la colonne vertébrale plus particulièrement pour atlas,

Ouvre le centre coronal et le bulbe rachidien,

Calme le corps mental,

Point de contrôle : Atlas, coronal.

 

 

 8 - CYNORHODON

 Augmente le quotient intellectuel,

A du mal à aller au bout de ses projets,

Stimule le centre laryngé et frontal,

Fait circuler les centres racine et coronal.

 

 

9 - EAU DE SOURCE

Pour les personnes avec une grande sévérité envers eux-mêmes,

Répression des besoins vitaux,

Calme intérieur,

Souplesse et liberté intérieure,

Fait circuler tous les centres supérieurs.

 

 

10 -  ESCHSCHOLZIA ou Coquelicot de Californie

 Manque d’équilibre spirituel et psychique,

Permet de percevoir les auras et les esprits de la nature,

Libération d’informations provenant de l’alignement des corps spirituel, mental et causal avec le corps astral,

Stimule la créativité artistique,

Oxygène le système circulatoire,

Facilité à l’assimilation de la Vitamine A,

Meilleure assimilation de l’or qui est un important remède en cas de sclérose en plaques et autres maladies nerveuses,

Miasme de la Syphilis et les problèmes de l’ouïe.

En vaporisation sur les yeux et les oreilles (problème lié à l’équilibre).

 

 

 11 - IPOMEE

 Tonique pour le système nerveux,

Aide à se lever le matin,

Aide à se débarrasser d’habitudes nerveuses telles que fumer et usage d’opiacés,

Elimine les opiacés du système nerveux,

Quelque influence sur le corps émotionnel,

Remédie à des manifestations d’irascibilité nerveuse telles que des grincements de dents, des bavardages ou des états nocturnes agités provoquant des insomnies,

Fortifie les méridiens,

Point de contrôle : Colonne vertébrale.

 

 

12 - JASMIN

 Cet élixir régularise la sécrétion des muqueuses, les nasaux, sinus, la gorge et poumons,

Peut-être utilisé en pommade pour la peau et en vaporisation pour les cavités nasales,

Stimulant ne pas prendre au coucher (sauf pour les sinus),

Il détruit les virus, élimine les excès d’acidité et les toxines accumulées dans l’appareil digestif, plus spécialement le colon,

Les muqueuses sont souvent le rejet d’un surplus de protéines dans l’organisme,

Le jasmin stimule l’étincelle divine qui réside dans le centre cardiaque,

Point de contrôle sont la poitrine ou le méridien des riens au milieu du mollet.

 

 

13 - LAVANDE

 Stimule le centre coronal et le centre frontal, ce centre engendre une vivacité d’esprit,

Le centre coronal intègre des aspects du Soi Supérieur à la personnalité,

Purifie les méridiens,

Stimule les états visionnaires et réunit les individus avec leur Soi Supérieur afin d’éliminer les obstacles karmiques dans l’évolution spirituelle,

Elimine les anciennes relations karmiques entre deux individus,

C’est un élixir de grande valeur pour les individus qui ont une pratique spirituelle et plus particulièrement lorsque certains conflits émotionnels font obstacles à leur évolution,

Peut être utilisé dans l’eau du bain.

 

 

14 - MAUVE

Vaincre la peur de vieillir,

Facilite la ménopause,

Traite les tensions dues au vieillissement,

Aide les adolescents à assumer la puberté,

Vaincre le manque d’assurance suscitée par l’apparence physique,

Aide à avoir un bon équilibre sur le plan mental et psychologique,

Tonique pour le système endocrinien,

Fortifie la glande pituitaire et le système circulatoire en particulier les veines associées au cerveau,

Revigore les tissus cutanés,

Facilite la régénération des tissus spécialement ceux de la peau,

Favorise la reproduction de l’ADN,

Augmente la mémoire cellulaire,

Traite les varices,

La sénilité provoquée par le durcissement des artères et certains problèmes cardiaques,

Restaure la virilité,

Soulage les hémorroïdes,

Divers affections de la peau,

Application externe,

Point de contrôle : Bulbe rachidien et le tendon d’Achille.

 

 

15 - MILLEPERTUIS

Fortifiant universel,

Libère toute peur,

Ne pas différencier les émotions du mental,

Aide aux voyages de l’âme au-delà des plans astraux inférieurs,

Assimilation du Zinc, magnésium et phosphore,

Application externe : les poumons.

 

 

16 - MOURON

Aide les personnes qui ont un problème avec l’image du père et les hommes qui ont des problèmes relationnels avec les femmes,

Il confère de harmonie dans les rêves,

Elimine les cauchemars intenses et troublants,

Influence les centres, cardiaque, frontal et coronal,

Influence les corps, mental, émotionnel et spirituel,

En application externe pour stimuler les centres, cardiaque, frontal et coronal.

 

 

 17 - LA MÛRE

 Pour un état léthargique,

Indiquée pour les peurs d’une personne mourante,

Ou la crainte que quelqu’un va mourir,

Soulage la dépression que résulte de la mort d’un être aimé,

Stimule les reins, le foie, le cœur et les poumons,

Le système endocrinien est purifié,

Rapproche les corps spirituel et causal du corps physique,

Peut révéler des talents cachés,

Prendre au coucher pour des enseignements d’ordre supérieur peuvent ainsi être révélés dans les rêves,

Assimilation de la vitamine E,

Tous les minéraux, plus spécialement le fer.

 

 

18 - ORTIE

 Cet élixir traite les problèmes psychologiques rencontrés dans les foyers agités et perturbés,

L’ortie abîme les reins lorsqu’elle est ingérée crus. En tisane, elle stimule la digestion, soigne le système urinaire et soulage les rhumatismes en purifiant l’organisme,

L’élixir fortifie les reins, les poumons et le système nerveux,

Peut soigner l’asthme, les inflammations nerveuses et les lésions des tissus internes des poumons,

L’élixir favorise l’assimilation du calcium, du potassium, du zinc, de la vitamine A et de toutes les vitamines B,

Il apporte un certains calme dans les corps émotionnel et éthérique,

Les points de contrôle sont les reins.

 

 

19 - PÂQUERETTE

 Cet élixir spiritualise l’intellect,

Il facilite une compréhension intuitive,

Il stabilise les personnes naviguant d’un groupe spirituel à l’autre sans trouver vraiment ce qu’ils cherchent,

Aligne les corps spirituel, émotionnel, causal et mental,

Stimule le centre du cœur,

Spiritualise les émotions et accroît l’humilité,

Remédie à une respiration trop superficielle,

Cet élixir est une trachéotomie liquide,

Application externe.

 

 

20 - PISSENLIT

 Le chemin de l’élévation, de la légèreté, de la croissance vers vos aspirations profondes, en partant d’un solide ancrage au sol,

Vient en aide à ceux qui sont trop dans la matière,

Soulage le stress,

Influence le corps mental et émotionnel,

Décontractant musculaire,

Point de contrôle : Cambrure du pied et l’intestin grêle,

Usage externe : Décontractant musculaire.

 

 

21 -  PLUMBAGO

 Eveil l’instinct,

Avoir confiance en soi,

Suivre son chemin,

Eveil le centre frontal,

Tonifie la glande pituitaire.

 

 

22 - POIS DE SENTEUR

Pour les personnes qui ont besoin de calmer leur corps émotionnel afin de les socialiser,        

Pour être dans le présent,

Fortifie les méridiens,

Eveil le centre sacré qui est associé au pancréas.

 

 

23 - POMME

 Pour ceux qui ne se sentent pas nets,

Souillés ou contaminés de l’intérieur ou de l’extérieur,

C’est le remède de la purification.

 

 

24 - PRUNELLIER SPINOSA

Transformer ses colères, ses peurs, angoisses, pensées obsédantes, afin de sortir des ténèbres,

Aide à trouver les causes et de les lâcher pour les transformer,

Vision de l’œuvre à construire,

Ouvrir l’espace à l’à-venir,

C’est une plante de transformation,

Aide à l’épanouissement.

 

 

25 -  ROMARIN

Permet de s’ancrer dans la matière,

Pour les personnes qui manquent de vitalité et de présence,

Pour les personnes désincarnées, manquant d’assise terrestre,

Crée un équilibre dynamique,

Equilibre le corps émotionnel,

Stimule la glande pinéale et le centre coronal,

Application externe.

 

 

26 - TULSIS

Pour ceux qui ont du mal à trouver un calme intérieur,

Fait circuler le corps éthérique, facilité le contact avec l’âme,

Fait circuler tout les chakras.

 

 

27 - ZINNIA

Donne la joie, le rire,

Individus agités, déprimés ou hypersensibles,

Contact avec l’enfant intérieur,

Problème relatif à l’image parental,

Instincts maternels ou parentaux insatisfaits,

Stimule le centre cardiaque et solaire,

Aligne les corps éthérique et émotionnel,

Usage externe : point au dessus des coudes (joie de vivre).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


23/09/2019
3 Poster un commentaire

Interview de Jean Dubuis au USA (vidéo traduite en français)

Nouvel arbre 001 (2).jpg    Aujourd’hui, j’aimerai partager avec vous une vidéo de Jean Dubuis qui n’est pas toute jeune (1994), mais qui est tout à fait à l’ordre du jour.

 

Jean Dubuis nous explique entre autres pourquoi il avait créé son association « Les philosophes de la Nature ». D’ailleurs, je tiens à vous préciser que tous les cours sont téléchargeables gratuitement sur :

 

http://www.portaelucis.fr/html/publications.htm

 

Je vous souhaite une très belle découverte.

 

 

 

 

 



09/09/2019
3 Poster un commentaire