uni-vers la conscience

uni-vers la conscience

Etude de la connaissance ésotérique et éveil

montagnes.jpg    Votre chemin spirituel vous conduit vers l’illumination. Lorsque vous regardez les véritables êtres éveillés du passé, la plupart d’entre eux ne sont pas devenus spirituels parce qu’ils ont étudié la spiritualité. C’est quelque chose d’autre qui a élevé leur conscience à des niveaux supérieurs.

 

Cela ne veut pas dire que l’étude de la connaissance ésotérique n’est pas utile. Au contraire, elle est extrêmement utile pour atteindre un objectif de croissance spirituelle. S’exposer aux vibrations supérieures de l’information spirituelle a un effet positif et édifiant, mais l’étude seule ne rend pas une personne éclairée. Alors, quelle est la réponse ?

 

Qu’est-ce qui a rendu ces êtres éveillés différents ? Une chose qu’ils avaient en commun, c’est que même lorsqu’ils concentraient leur attention sur les aspects banals de la vie, ils parvenaient à le faire avec gentillesse, compassion et considération pour les autres. Ils poursuivaient des efforts vibratoires supérieurs, notamment en aidant les autres et en enseignant des vérités supérieures.

 

Au cours de ce processus, en vivant différemment de ceux qui les entouraient, ils ont créé de nouveaux schémas de pensée en eux-mêmes. Ces schémas de pensée sont devenus un modèle pour ceux qui ont vu leurs actions uniques.

 

Au fil du temps, ils ont découvert qu’ils pouvaient faire des choses que les autres ne pouvaient pas faire. Cela vous semble-t-il familier ? Certains étaient capables de guérir, d’autres avaient des capacités de clairvoyance ou des compétences mystiques.

 

D’autres encore étaient nés dans un état d’éveil. Ils étaient les avatars de leur époque, des êtres singuliers venus sur Terre pour élever la vibration de l’humanité de l’obscurité vers la Lumière.

 

Alors, pourquoi de tels êtres ne viennent-ils pas sur Terre aujourd’hui ? La réponse est simple, il n’y a pas besoin d’un avatar pour élever la vibration de l’humanité, alors qu’ils sont nombreux à détenir la Lumière.

 

La question demeure : comment devient-on illuminé ? Lorsque vous pensez à une personne éclairée, vous pourriez dire qu’il s’agit de quelqu’un qui médite beaucoup, qui fait les plus grands pèlerinages spirituels, ou même qui a le plus de connaissances sur les modalités ésotériques.

 

Une telle personne peut être tout à fait spirituelle et très éclairée, mais ce n’est pas seulement l’étude et la pratique qui élèvent votre vibration. Alors, existe-t-il une potion magique qui vous amène à un état d’illumination ? En outre, si l’étude et la pratique ne garantissent pas l’illumination, quel est l’intérêt de ces exercices ?

 

Exposer l’esprit à des idées inspirantes, à des pratiques spirituelles, à des modalités de guérison et à des messages d’êtres supérieurs, transmis par des canaux, crée de nouvelles voies neuronales. En conséquence, l’esprit fonctionne différemment, d’une manière qui est bénéfique pour le corps de lumière, en prenant le pas sur ce qui ne soutient pas la vie.

 

Au fil du temps, de nouvelles façons de penser remplacent celles qui sont dépassées. Vous pouvez voir les résultats à la fois dans votre constitution spirituelle et physique. Finalement, vous êtes une personne différente, dans le même corps, avec le même cerveau, mais avec un esprit renouvelé.

 

À mesure que cela se produit, il est possible d’entrer davantage en contact avec votre véritable moi, celui qui vous accompagne depuis votre naissance. Vous êtes venu au monde comme un être éclairé, totalement connecté à la source divine de tout. Vous aviez confiance en la vie et vous aviez l’esprit pur. C’est ce que signifie être éclairé, être vous-mêmes dans un état véritablement et complètement naturel.

 

Il est vrai que si vous étiez restés dans cet état naïf, vous n’auriez pas été capables de survivre et de fonctionner dans la société, alors vous avez appris à vivre dans le monde. Le prix de cette éducation a été de devenir moins éclairé qu’au départ. Ainsi, vous voyez, vous savez ce que cela signifie d’être éclairé, parce que vous avez commencé de cette façon.

 

Le but d’un maître dans la Nouvelle Ère est de revenir à cet état de connaissance de votre vrai moi et de laisser partir ce que vous avez appris qui ne vous sert plus. Vous n’êtes pas en train de devenir éclairé, mais plutôt de retourner à votre ancien état éclairé. Les modalités spirituelles que vous étudiez dans ce processus sont vos outils. Vous pouvez utiliser les informations que vous recevez intuitivement de votre Soi supérieur pour remplacer les informations que vous avez apprises de la société.

 

La Nouvelle Ère est l’âge des maîtres. Ce n’est pas une coïncidence si l’Internet a mis l’information au bout de vos doigts. Avec autant de connaissances spirituelles disponibles, comment pouvez-vous déterminer ce qui est pertinent pour vous ? Vous ressentirez ce qui résonne en vous et vous pourrez alors embrasser ces choses. Il y a une raison pour laquelle elles suscitent votre intérêt. Vous êtes censé travailler avec ce qui vous attire, que ce soit une certaine méthode, un cristal ou un Archange.

 

En fin de compte, être éclairé est le processus de retour à soi, et une fois que vous y parvenez, des choses magiques se produisent, et vous êtes un exemple pour tous les autres qui sont sur un chemin similaire.

 

Canalisé par Wendy Ann Zellea

Traduit : https://messagescelestes.ca

 

 


30/07/2021
0 Poster un commentaire

Incompatibilité entre l'Alchimie et science moderne

gravure sur bois Camille Flammarion.jpg    Quand on lit les textes des alchimistes anciens, on se rend compte que la vision du monde de ceux-ci intégrait la notion d’Ether, terme qui fait bondir les physiciens modernes, comme si on avait dit Lucifer ou Belzébuth.

 

Avant 1887, et surtout avant 1905, les physiciens travaillaient avec le concept d’Ether. L’expérience de Michelson-Morley en 1887 avait pour but de détecter cet Ether qui était conçu comme le médium qui occupait la totalité de l’univers et transmettait des effets électromagnétiques et des radiations. Comme ils ne détectèrent rien, les physiciens de l’époque émirent une hypothèse connue sous le nom de Contraction de Lorentz.

 

En 1905, Einstein, qui avait « emprunté » les travaux d’Henri Poincaré, déclara que l’Ether n’existait pas et introduisit son concept de Relativité. Les procédures d’Einstein n’étaient que des vues de l’esprit qui furent à l’époque sujet à de très grandes controverses, certains comme Nikolas Tesla n’hésitant pas à dire de celui-ci qu’il était un Fuzzy Haired Crackpot, que nous traduirons Crétin Frisé. Les physiciens modernes bondiront à l’idée que leur dieu soit qualifié ainsi, mais maintenant, un siècle plus tard, de nombreux travaux offrent une interprétation autre que la Relativité, (voir les travaux d’Oleg Jifemenko pour des explications sur la retardation des satellites auxquels les physiciens se raccrochent pour offrir une preuve de la Relativité), peut-être commencent-ils à chercher d’autres explications. Malheureusement, la science n’avance qu’un corbillard à la foi, ce qui se comprend car il est difficile à ceux qui ont vécu en promouvant le consensus de changer de point de vue. Mais ne viennent-ils pas d’admettre que le Dark Matter (ou matière noire qui comprendrait 95% de l’Univers) n’existe pas ?

 

L’expérience de Michelson-Morley était de toute façon vouée à l’échec. Tout dans leur expérience est basée sur la vitesse de la lumière, qui aurait dû être différente à 6 mois d’intervalle. C’est la compréhension, ou incompréhension même de la nature de la lumière qui condamnait cette expérience : Par exemple, la lumière se propage à 300000 km/s, mais quand elle passe à travers une vitre, sa « vitesse » de propagation tombe à 200000 km/s. Quand elle ressort de l’autre côté de la vitre, elle est à nouveau à 300000 km/s, violant ainsi le second principe de la Thermodynamique, puisque de l’énergie est produite à partir de rien. Une conception nouvelle de la nature de la lumière est à exprimer. Nous proposons que ce soit une perturbation de l’Ether, de propagation coaxiale. Tesla disait que la lumière était à l’Ether ce que le son est à l’air. En effet, quand nous parlons, nous faisons vibrer les molécules d’air mais nous n’émettons rien, nous perturbons seulement le médium entre nous et nos interlocuteurs.

 

Un autre problème de la physique moderne qui nie la possibilité de transmutation, est que les forces dans les atomes, dans le noyau, sont si fortes qu’il serait impossible de produire des changements, disons par exemple du plomb en or, sans évoquer des forces gigantesques, et la physique a réussi de petites transmutations de ce genre depuis 1980 en bombardant des atomes de plomb dans un accélérateur de particules. Les expériences et recherches de Louis Kervran sur les transmutations à faible énergie des années soixante sont souvent ignorées, mais elles existent. Peut-être ne serions-nous pas en vie s’il en était autrement, quand on considère le peu de nutriments dans l’alimentation moderne, mais nous nous égarons. Les expériences du projet SAFIRE prouvent qu’il suffit d’une anode et d’une cathode pour créer toute une panoplie d’éléments qui n’existaient pas auparavant. Des chercheurs proposent également un nouveau modèle de l’atome (Structured Atom Model – Structuredatom.com) simplement en mettant en jeu deux particules, électron et proton.

 

Les alchimistes ne conçoivent pas la Nature comme une Figure échevelée habillée comme une hippie avec un sac de particules. La nature est simple. Elle tire à partir de l’Ether (on pourrait dire la Nature est l’Ether) tout ce dont elle a besoin. Elle donne vie à travers la lumière. Comme dit la table d’Emeraude, le soleil est son père. Dans la lumière ainsi distribuée, le Feu des alchimistes est également donné, à tout sur la terre, et dans chaque règne. Le travail de l’alchimiste est de sélectionner quelle matière a le plus de ce Feu sans avoir besoin de ramasser la rosée de Printemps puisque la Terre est sa nourrice. Par exemple, ce Feu accumulé pendant des dizaines d’années dans un arbre est plus concentré que dans le trèfle ou dans les plantes annuelles.

 

Munis de ce savoir auquel les anciens consacraient des chapitres dans la partie théorique de leurs traités sans avoir la connaissance moderne, nous pouvons avancer nos travaux et vérifier les leurs. L’Alchimie est, car elle est la réflexion des sages sur la nature de l’Univers. La science moderne passera.

 

Patrice


13/07/2021
0 Poster un commentaire

Vraie libre pensée - La Vie sur la Nouvelle Terre

prière.jpg   Salutations, mes très chers enfants bien-aimés !

 

Bien, continuons à parler de la façon dont vous pouvez apprendre à maintenir des vibrations élevées dans de telles conditions, alors que la tension augmente au maximum sur votre planète.

 

Je vois combien il est difficile pour vous de contrôler vos sentiments lorsque vous voyez non seulement une horrible injustice tout autour de vous, mais que vous comprenez que l’écrasante majorité de la population de la planète la soutient par sa soumission et son inertie.

 

C’est un véritable défi pour ceux qui sont bien conscients de ce qui se passe réellement.

 

Parfois, il vous semble que vous êtes « aussi bon qu’aucun », et vous devenez consumé par votre impuissance à changer quoi que ce soit.

 

Malheureusement, mes très chers, la peur pour sa vie ne paralyse pas seulement la volonté de la plupart des gens, mais elle obscurcit aussi leur conscience.

 

Ils ne peuvent plus raisonner de manière sensée, comparer les faits ou rechercher des informations vraies.

 

Ils prennent pour argent comptant les déclarations sans preuve des autorités officielles, car ils se sont habitués au fait que ce sont elles qui fixent les règles et décident pour eux comment vivre et quoi faire.

 

Ce type d’attitude à l’égard de l’autorité a été cultivé pendant des siècles, et les gens ne sont pas à blâmer pour cela.

 

Dans tous les pays et à toutes les époques, la libre volonté humaine a été non seulement supprimée, mais aussi persécutée.

 

La libre-pensée était et est toujours considérée comme un luxe inabordable que l’on doit payer de sa santé ou de son bien-être.

 

Mais pour dissimuler leurs plans d’asservissement de l’humanité, les puissants ont créé une sorte de substitut libre-penseur qui introduit artificiellement dans la société la soi-disant « opinion alternative ».

 

Elle prend des formes diverses.

 

Il s’agit d’ardents « opposants » à l’autorité en place qui sont payés par le même sommet mondial et par le biais desquels ils introduisent le chaos dans le système social de différents pays.

 

C’est aussi des « révolutions des couleurs » créées artificiellement qui détruisent les fondements de la société et entraînent des pays entiers dans le chaos et la pauvreté.

 

Et même dans le monde ésotérique, il existe de nombreux mouvements contraires à l’approche bien établie, qui ne permettent pas de se développer spirituellement, mais qui suscitent simplement une curiosité excessive pour tout ce qui est inconnu et mystique.

 

Alors, qu’est-ce que la vraie libre-pensée, non ostentatoire ?

 

Elle réside principalement dans la capacité à considérer tout ce qui se passe autour de vous non pas par la pensée mais par le cœur, à écouter votre intuition, à ne pas prendre pour parole d’évangile l’opinion toute faite de quelqu’un d’autre, ainsi qu’à scanner les informations et les personnes qui vous les transmettent en termes d’énergie.

 

Toute la vérité est déjà en vous, mes très chers, et vous devez apprendre à simplement vous en « souvenir » plutôt qu’à la comprendre en revenant à l’état qui était le vôtre lorsque votre conscience était libre de la dualité et des programmes du monde de troisième dimension qui lui ont été ajoutés par les reptiloïdes.

 

C’est ce qui vous aidera à acquérir la Confiance en vous-même en tant que créature Divine et à retrouver une réelle liberté – penser et agir en accord avec les Lois de l’Univers et utiliser des notions tout à fait différentes n’ayant rien en commun avec celles qui vous sont imposées par la société moderne et ses « marionnettistes ».

 

Nous nous arrêterons ici pour aujourd’hui.

Je vous aime infiniment,

Père-Absolu vous a parlé


04/07/2021
0 Poster un commentaire

Super pleine lune en Capricorne du 24 juin par Tanaaz

astro.png La super pleine lune du Capricorne culmine les 24/25 juin 2021, selon votre fuseau horaire.

 

La super pleine lune du Capricorne apporte des vagues d’énergie qui sont mélangées en sentiments et en fréquences. Nous pouvons nous sentir partout ou tirés dans de nombreuses directions, mais heureusement, la mise à la terre que détient Capricorne nous aidera à rester dans notre centre et dans un lieu de stabilité calme pendant que nous naviguons dans ces énergies.

 

Les pleines lunes, en particulier les super pleines lunes, ont la capacité d’attirer les choses hors de nous. Elles agissent comme un aimant, tirant tout ce qui n’est plus nécessaire ou requis. Parfois, cette libération peut être cathartique et bienvenue, et d’autres fois, elle peut être intense.

 

Nous pouvons nous trouver entre ces deux états sous l’influence de cette Super Pleine Lune de juin. Nous pouvons ressentir le soulagement qui vient lorsque notre esprit est nettoyé et élevé, mais nous pouvons aussi ressentir l’intensité de la libération que nous vivons.

 

Il y a une dualité dans les énergies que nous ressentons en cette Pleine Lune de juin. Il se peut que nous ne sachions pas si nous venons ou si nous partons, ni ce que nous ressentons exactement, ni comment progresser. C’est la nature de cette Pleine Lune. Elle apporte une énergie sauvage, remuant les choses jusqu’à ce que nous soyons incapables de voir clairement devant nous. Elle ne fait pas cela pour nous ennuyer, mais plutôt pour nous amener à ralentir et à voir les choses d’un point de vue différent.

 

Lorsque la poussière retombe enfin et que la pièce cesse de tourner, nous pouvons voir où nous avons atterri. Nous pouvons également voir ce qui a été brisé pendant notre rotation et ce qui a résisté à l’épreuve du temps.

 

L’énergie du Capricorne nous aide à créer une vie avec des fondations fortes et solides. L’énergie du Capricorne nourrit naturellement les choses qui sont conçues pour résister à l’épreuve du temps, donc nous pouvons nous trouver naturellement attirés à nous concentrer sur ces aspects de nos vies.

 

Pholus, un astéroïde similaire à Chiron et relatif aux présages, à la vérité divine et aux causes et effets, est également très actif au moment de cette Pleine Lune.

 

En astrologie, chaque fois que l’énergie de Pholus est forte, elle indique un tournant ou une action simple qui conduit à l’ouverture d’une nouvelle voie.

 

L’astrologue Melanie Reinhart, qui a beaucoup étudié Pholus, dit que son énergie est comme un « couvercle qui s’ouvre », révélant une nouvelle intrigue qui donne à notre vie une toute nouvelle direction.

 

Cette idée de « couvercle qui s’ouvre » peut également indiquer l’émergence d’une nouvelle vérité, ou d’une nouvelle sagesse qui fait surface et nous aide à comprendre les choses d’un point de vue plus profond et plus significatif.

 

Lorsque l’énergie de Pholus est impliquée, elle peut souvent nous amener à découvrir des informations sur nos ancêtres, notre famille et nos relations. Elle peut également déclencher des blessures familiales ou même des blessures générationnelles que nous pouvons porter.

 

L’énergie de Pholus n’est pas de ce monde. Elle se déplace en dehors des frontières de notre vie quotidienne, donc tout ce qui surgit pour nous est susceptible d’être quelque chose que nous ressentons à un niveau profondément spirituel ou interne. Bien que des déclencheurs externes puissent exister, ce travail est profondément personnel.

 

Parfois, avec l’énergie de Pholus, il est facile de ressentir des regrets ou des remords. Sous les rayons de cette Pleine Lune, nous pouvons nous retrouver à souhaiter avoir fait les choses différemment ou peut-être avoir adopté une approche différente.

 

Bien que le regret soit un sentiment terrible à gérer, il fait partie de la vie et de notre nature humaine. Nous ressentons tous des regrets de temps en temps, mais à moins que nous ne puissions faire quelque chose dans le moment présent pour changer les choses, c’est quelque chose avec lequel nous devons finalement faire la paix et pardonner.

 

Sous la lumière de la super pleine lune du Capricorne, comment pouvez-vous vous pardonner les regrets que vous pouvez avoir ? Comment pouvez-vous vous libérer de ce que vous auriez dû faire et de ce que vous auriez pu faire et vous voir comme un apprenant, comme quelqu’un qui grandit, comme quelqu’un qui mérite d’être pardonné ?

 

Si vous retenez des regrets du passé, il se peut que cette pleine lune les fasse remonter à la surface pour les libérer. Sachez que vous êtes entièrement soutenu pour les laisser partir une fois pour toutes.

 

Les récentes éclipses ont été intenses, et maintenant il semble que cette Pleine Lune et Pholus nous demandent de nous rappeler que la vie est un voyage plein de rebondissements, et non une destination bien définie à atteindre.

 

Nous n’avons pas besoin de donner un sens à la vie afin d’accepter tout ce qu’elle apporte. La vie a rarement un sens pour nous, mais c’est peut-être là le but. Peut-être que l’idée est que la vie nous garde en éveil et nous fait apprendre en permanence.

 

L’idée de la vie n’est pas d’avoir tout bien compris. L’idée de la vie est d’avancer à travers l’aventure qu’elle apporte et de continuer à s’ouvrir à de nouvelles expériences, de nouvelles idées et de nouvelles façons de voir les choses.

 

Il y a une certaine douceur à trouver lorsque nous sommes capables de nous rendre et d’admettre que nous n’avons pas besoin d’avoir toutes les réponses. Une paix s’installe lorsque nous sommes capables de nous pardonner toutes les choses que nous ne savions pas.

 

Sous la Super Pleine Lune de juin, les choses peuvent tourner, nous pouvons nous sentir un peu dispersés et éparpillés, nous pouvons sentir nos humeurs poussées et tirées dans différentes directions. Nous pouvons même observer ces regrets douloureux qui remontent à la surface afin d’être examinés.

 

Mais où que nous nous trouvions, quoi que nous fassions, c’est la nature et l’aventure de la vie.

 

Permettez-vous de la voir sous cet angle. Laissez-vous aller à la gravité de tout cela et accueillez l’idée que nous sommes simplement en train de vivre une aventure d’apprentissage. Rappelez-vous ces mots d’Eckhart Tolle : « La vie n’est pas aussi sérieuse que l’esprit la fait paraître », et gardez à l’esprit que vous méritez votre pardon.

 

Source : foreverconscious.com


23/06/2021
1 Poster un commentaire

Guidance pour le désordre émotionnel actuel d'Aurore Roegiers

summer-2391348_1280.jpg   Une vidéo d'Aurore qui me fait beaucoup rire, on en a besoin ! . Je vous souhaite une excellente semaine.

 

 

 

 

 

 



02/06/2021
0 Poster un commentaire