uni-vers la conscience

uni-vers la conscience

Guidance du mois d'aout : transformation, calme pour accueillir le nouveau chapitre de notre vie de Aurore Roegier

meditation-2214532_1280.jpg    Prendre du recul et lâcher prise sont parfois nécessaires pour laisser place aux nouveaux !

 

 

 

 

 

 


 

 

 


29/07/2022
0 Poster un commentaire

Sommes-nous sous l'influence de Mars ? (Geburah selon la Qabal)

visage.jpg    En lisant le cours de Qabal du livre II de Jean Dubuis sur Portea lucis.fr, j’ai fait une analogie avec ce que nous sommes en train de vivre en ce moment. Comme je trouve cela intéressant, je vous partage quelques extraits :

 

« En Briah, l’Archange Kamaël met la Loi en exécution afin que s’accomplisse dans la justesse l’écoulement de l’énergie. Kamaël est souvent personnifié comme un Chevalier vêtu d’écarlate tenant en sa main droite son épée.

 

En Yetzirah, les Seraphim (Séraphins : Serpents de Feu ou Serpents Brûlants) assurent la bonne application de ce qui doit être fait par le don de l’Ardeur brûlante et l’œuvre de purification par la Foudre et le Feu. Rappelons que : Anges et Archanges sont des forces qui n’ont rien d’Humain quoiqu’on leur attribue souvent un forme humaine. Ils sont parfaits depuis l’origine et à jamais, et exécutent leurs fonctions parfaitement. Ainsi, Anges et Archanges de Geburah (Mars) détruiront inexorablement ce qui doit être détruit : ce qui dévie du chemin juste, ce qui a trop duré, etc. A titre de comparaison, la nature fait tomber les feuilles des arbres à l’entrée de l’hiver, et si les feuilles ne tombent pas seules, elle utilise le vent, la pluie. Car il faut que les feuilles tombent. Pour l’adepte, Geburah agit afin que le Chemin puisse se poursuivre, en éliminant tout ce qui provoque une stagnation, détruisant le confort où l’on ronronne, provoquant des chocs où s’anéantissent les notions intellectuelles, morales ou émotionnelles conventionnelles, brûlant toute chose qui empêche la percée. Ce qui prend souvent des formes difficiles à supporter pour l’homme ordinaire. D’où le nom de « Pachad », la Crainte, que provoque alors le mode d’action de cette Sephirah (Geburah/Mars). La crainte ici n’est pas la peur. La peur est provoquée par le Monde des Qliphoth. Elle est l’un des principaux obstacles, avec l’orgueil, mis en œuvre pour nous empêcher d’être (des hommes). La crainte, elle, est ce qui force le respect devant la toute-puissance divine et ce qui nous fait rassembler en notre point central toutes nos forces éparpillées afin de surmonter une épreuve.

 

Le Nom en Assiah : Madim, Mars, nous précise l’aspect guerrier, héroïque de Geburah, Mars, planète rouge dont nous pouvons étudier par ailleurs le symbolisme astrologique et mythologique.

 

Les vertus associées à Geburah : courage, énergie, intégrité, justesse, renforcent cette idée ainsi, hélas, que les vices : cruauté, esprit de destruction.

 

Toutes ces indications nous amènent tout naturellement au personnage du Guerrier ou du Chevalier. Si nous étudions les avatars, les us et coutumes des Chevaliers, qu’ils soient Templiers, Arabes, de la Table Ronde ou Samouraïs, nous voyons que le Chevalier accompli est doté des vertus de Geburah, mais il n’en a pas les vices : il n’est pas cruel et si son action est violente, s’il est au-delà du bien et du mal parce qu’il est juste, il ne se laisse jamais « déborder » et ne cède jamais à la déviation habilement proposée par les hôtes de la contre-nature. Le Chevalier est toujours juste. Si son monde est violent, c’est aussi le domaine de la discipline, du courage et du don total de soi. Comme Geburah fait respecter la loi de Chesed (Jupiter), ainsi le Chevalier fait appliquer et applique lui-même la loi du Seigneur.

 

Que l’apprenti-Chevalier en nous parte en guerre avec détermination et foi depuis le pays de Logres et gagne son épée en appréciant à sa juste valeur chacune de ses tribulations comme un don de Geburah ! Qu’il fasse la conquête du Château Aventureux et parvienne à sa vérité, à sa quintessence ! La voie du Chevalier appartient à la remontée de la conscience. »

 

 

Ce que nous pouvons remarquer, c’est le fait de nous retrouver dans une triangulaire :

 

Geburah (Mars) – Binah (Saturne) – Chesed (Jupiter) / (Voir Arbre de la Qabal)

 

Comme nous l’avons vu au-dessus Geburah mène le jeu, mais par l’entremise de Binah qui est le maître du temps. Celui-ci, c’est accéléré, afin de nous faire perdre nos repères et faire sauter notre immobilisme intérieur.

 

Pour ce qui concerne Chesed, nous pouvons remarquer, dans une journée, avoir des périodes où nous sommes exténués, comme si on nous avait débranchés. Alors des moments de pause s’imposent afin de cesser toutes agitations internes et externes, car pour retrouver de l’énergie nous devons avoir des moments de plénitude, s’ouvrir pour entrevoir de grandes choses pour ce nouveau monde qui nous attend et qui est avant tout intérieur puis prendra place à l’extérieur !

 

Ce ne doit plus être les éléments extérieurs qui nous poussent à faire, mais bien une force intérieure qui nous pousse à Être.

 

Isabelle

 

 

 


25/06/2022
0 Poster un commentaire

Prévision de Juin - Guérison et Résolution d'Emmanuel Dagher

all-1228968_1280.jpg  A écouter et à réécouter. Je vous souhaite une agréable pleine lune demain.

 

 

 

 

 

 


 

 

 


13/06/2022
0 Poster un commentaire

Prévision pour le mois de mai "Synchronicité et Magie" d'Emmanuel Dagher

background-623422_640.jpg   VOICI LA VERSION AUDIO / VIDÉO en Français des PRÉVISIONS ÉNERGÉTIQUES de Mai 2022: SYNCHRONICITÉ ET MAGIE (retransmise grâce à la belle voix de Stéphanie Palazzo qui a créé cette vidéo).

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Vous trouverez la totalité du message traduit en Français sur TransLight en cliquant sur le lien suivant: https://translightml.com/2022/05/04/emmanuel-dagher-previsions-energetiques-de-mai-2022-synchronicite-et-magie/

 


12/05/2022
0 Poster un commentaire

Soyez Lumière-Source en tout et partout de Ginette Desrosier

 

montagnes.jpg   Message demandé aux Guides de Lumière de La Grande Fraternité de Lumière.

 

Nous avons beaucoup d’informations à apporter. Cependant, certaines informations ne peuvent être apportées à ce moment-ci à l’humanité. Il y a beaucoup de distorsion et d’incompréhension et des Messages pourraient perturber davantage ce processus évolutif.

 

L’éveil de conscience, l’évolution de la conscience humaine n’est pas encore à son apogée; il y a beaucoup de distorsion et d’incompréhension; devant cela, nous devons taire certains Messages qui ne seraient pas appropriés.

 

Vous avez compris qu’il était temps de changer de façons de voir, de façons de vivre et de faire cette existence; vous avez porté un regard différent. Bien des fois vous avez hésité à avancer et à créer votre sentier de cette liberté de l’Âme humaine accomplissant ce parcours de vie et intégrant de nouvelles façons de faire et de voir. Mais parfois vous revenez à de sombres manifestations de cette existence. Devant vos frères vous hésitez, vous ne comprenez pas et vous essayez de changer ce qui est à l’ensemble de cette population au lieu de voir ce qui est essentiel à votre vie, à votre but d’existence. Les manipulations sont nombreuses de votre part ainsi que de ceux qui vous entourent. Parce que ce monde est éphémère, vous ne comprenez pas la nécessité de faire votre processus évolutif, en ne manipulant pas les autres mais simplement en étant accueillant devant ce qui se déverse et se manifeste autour de vous. Les spéculations sont nombreuses et, à ce moment-là, vous envahissez votre esprit de toutes sortes de pensées inutiles à votre évolution. Nombre de fois vous avez remis ce processus d’évolution en venant en incarnation pour opérer la transition vers ce mouvement de progression et vous avez hésité à de nombreuses reprises à participer puisque vous saviez, en votre Âme, que cela ne pouvait aboutir à la solution et à la réalisation de ce processus engendré de vie vers l’évolution.

 

Condamner votre prochain ne sert à rien, il est non-évolutif de faire ainsi et votre sagesse vous dicte de faire autrement mais vous agissez ainsi parce que vous ne comprenez pas ce mouvement de vie.

 

Alléger vos vies, cela est nécessaire; l’allègement de votre vie se fera par l’acceptation de ce monde imparfait, tel qu’il est, à ce processus évolutif tout comme vous et, à ce moment-ci, agir avec cette volonté de faire en sorte de calmer ces ardeurs de violence en vous, autour de vous. Être cette manifestation de l’Amour pur en votre Cœur, en votre Être et devenir ainsi des Êtres calmes et remplis d’espoir, de fraternité et non de division, cela est nécessaire. Ainsi, vous communiquerez différemment par l’exemple de votre bonté, de votre sagesse, de votre générosité d’Âme; vous accueillerez ainsi votre prochain de ce regard aimant, bienveillant et non dans le jugement, la contestation et la manipulation de ce que représente cet autre individu devant vous. Celui qui aime est respectueux et accueil de bonté, de générosité; il déploie une énergie de vie bienfaitrice et ainsi il récolte les mêmes agissements envers lui. Sa personne devient un déploiement d’énergie positive, dynamique et engendrant ainsi cette même énergie se déversant à ce monde, à cette population. Ainsi vous semez différemment. La création de ce monde se fait par votre exemple, par votre énergie, et l’implication de l’énergie ainsi déployée dans une bienveillance, est celle distribuée et collabore à mettre cette énergie au diapason de ce nouveau monde. Sans cela, vous retombez dans les sentiments d’injustice, de gouvernement ou de gouverne divergente et vous entrez dans un processus de jugement, de colère, d’amertume et vous déployez ceci dans l’énergie véhiculée en vous et autour de vous. Et à ce moment-là, vous devenez les instigateurs de cette même énergie engendrée dans ce mouvement de ce monde. Cela ne vient pas créer ce Nouveau Monde mais engendre la lourdeur de ce passé discordant toujours en animation. De combat en combat, vous ajoutez, vous divulguez des informations parfois qui ne sont pas censées se propager et vous interagissez, à ce moment-là, de façon négative et constituez ainsi un mouvement qui alourdit ce monde. Vous prétendez être au courant de tout ce qui se passe mais vous ne voyez pas, en vous, cette sombre image qui se trace, cette distorsion qui engendre de nombreux fléaux en vous et autour de vous. Nous vous invitons à regarder ce monde de façon différente. Nous vous invitons à voir en vous au lieu de voir ce qui est extérieur à vous.

 

Engendrer ce Nouveau Monde demande la patience de faire en sorte de, petit à petit, avoir à cœur de vivre ce parcours en engendrant le meilleur de votre Être. La dualité présente apporte nombreuses résistances à cette sensation de bien-être en tout et partout, mais accueillez simplement, dans ces instants, cette distorsion et cette émotion manifestées en vous, contradictoires à ce que vous voulez être ou devenir. Et à ce moment-là, ne responsabilisez pas votre prochain de ce qui vous préoccupe mais cependant être accueillant, bienveillant et voir en vous comment il est possible de faire ou d’agir pour être dans une paix émanant de vous, malgré les circonstances qui vous accablent, et vous trouverez en vous cette voie de réalisation et d’expansion de votre Lumière et apporterez ainsi, malgré les événements, une vibration appropriée à celle qui sèmera la Lumière et non la distorsion, émanation de votre dualité. Les injustices sont nombreuses certes, il y a beaucoup d’événements qui viennent perturber votre Être. Ce monde, cette existence est bouleversée de différentes façons mais il est important, à votre contact, d’être dans cette paix, cette émanation puisque cette paix, cette émanation de paix sera contagieuse et permettra à ce monde de s’élever dans de nouvelles vibrations.

 

Accepter la vie, la reconnaître, nourrir cette perfection d’être un humain, un Être de Lumière, un Être favorisant la paix, un Être favorisant l’émanation de la joie. Donnez-vous cette permission d’être heureux; ne succombez pas à la tentation d’être perturbateur; puisque cela est facile : parfois spontané, réactif vous êtes devant les situations.

 

Et pour alléger, il est demandé de favoriser l’instant de paix, la méditation, sortir des sentiers battus, aller dans la nature, vous ressourcer, trouver un havre de paix, trouver une activité qui vous remplit de joie et de satisfaction et vivre ce moment, cette activité pleinement, accueillant en vous cette vibration, cette émanation de joie, de paix. Ainsi remplir votre Être et devenir un réservoir contenant cette énergie et ainsi la déverser autour de vous et permettre à d’autres de recevoir cette communication dans la paix, dans la joie. Un sourire, une émanation de joie, un fou rire, cela rend heureux autour de vous, cela participe à rendre ce monde meilleur. Il est donc important de nourrir et de créer ces activités qui vous mettent en émoi, en satisfaction, jouissant de ce moment de création, de perfection et allumant ainsi ce grand mouvement de paix en vous et autour de vous. Les habitants de ce monde ont besoin de cela, de ces créations de joie qui illumineront petit à petit ce mouvement de vie. Nous vous honorons quand vous faites cela, nous sommes heureux de voir vos créations d’Amour, de paix, de joie; il ne faut point renoncer à cela. Retrouver l’équilibre et permettre à votre Être d’être dans ces sentiments de paix. Retrouver le calme intérieur et, pour cela, il est important de faire cet exercice de trouver la source de joie en vous, ce sentier que vous prendrez, nouveau Chemin de vie parfois, et découvrir ainsi une existence nouvelle favorisant ce déploiement de la Lumière en vous et autour de vous. Ne négligez point cet aspect, devenez des ambassadeurs de cette Lumière par votre exemple et ne succombez pas à la tentation de juger votre prochain.

 

Chacun porte son lot d’histoires, chacun porte sa vie et construit ce qui doit être construit dans l’énergie de la vie qu’il apporte en venant en incarnation. Alors pourquoi choisissez-vous un monde au lieu d’un autre, une destination au lieu d’une autre destination?

 

Vous avez choisi de vous incarner en un lieu, avec une façon de vivre, des événements, des parents, de la famille, des amis, qui sont pour vous des collaborateurs à ce mouvement de création. Et pour cela vous engendrez ensemble, dans ce collectif, plein de situations pour mettre en place les modifications et les changements qui sont nécessaires à l’évolution de l’Âme, de votre Âme et de celle des participants à ce collectif d’Âmes élaborant un projet de création, d’évolution dans ce mouvement de vie.

 

Devenez des ambassadeurs de la Lumière en situant votre présence dans ce sentier d’incarnation, pleinement responsabilisé à mettre ce mouvement de joie, de vie dans ce collectif. Envisagez la vie d’un autre regard; être heureux, cela est important. Agir de façon adéquate, être responsable de la vie et de l’Amour en vous et autour de vous. Un sourire, la patience, la détermination, la volonté d’agir et de faire le bien, être un participant de la vie, adéquatement, sagement, et cela sera votre mouvement d’ascension de l’Être, de l’Âme. L’évolution se fait petit à petit, le changement procure ce mouvement de vie qui permet de déterminer ce qui doit être placé et vous avez la possibilité, avec votre libre choix, votre libre arbitre, de choisir les événements, les situations, la direction que vous choisissez de donner à votre vie, vous avez le choix de vivre la vie telle que vous la souhaitez, dans la paix et l’harmonie. Mais vous résistez parfois, vous agissez à contre-courant et vous espérez voir changer ce monde.

 

Ne soyez pas amer de l’existence mais simplement observez vos propres distorsions, évaluez-les, analysez-les; regardez combien, au fond de vous, il est possible de voir et de façonner autrement votre mouvement de vie. Par la peur parfois vous agissez, par la honte également. Vous avez en vous des sentiments de honte parfois, des vulgarités qui s’installent, des moments où vous ne comprenez pas trop, et vous essayez de modifier cela. Il faut parfois revoir et identifier de nouvelles façons de faire, d’agir.

 

Cessez de vous blâmer puisque parfois c’est vers vous qu’il y a ce blâme, ce sentiment d’incompréhension, d’injustice; et vous jugez alors votre Être, vous vous jugez trop sévèrement. Il faut parfois tasser cela. Cessez de vous agiter, de vous contredire et d’être ainsi ouvert à devenir une nouvelle version de vous-même. Ajustez votre vibration, émanez de façon différente puisqu’à ce moment-là vous attirez à vous d’autres façons de vivre et d’être.

 

Vous pensez qu’on vous restreint, vous pensez qu’on vous empêche d’être qui vous êtes mais, à ce moment-là, c’est vous qui vous empêchez d’être qui vous êtes. Vous êtes observateur de ce qui est en vous et vous ne comprenez pas cela. Alors vous agitez votre Être dans tous les sens et vous devenez vulgaire parfois.

 

Nous disons : ce que vous reprochez à ce monde, ce que vous reprochez à ces collaborateurs de votre évolution, cela fait partie de vous. Ajustez votre vibration, votre émanation de Lumière; comprenez que vous devez changer à ce moment-là par votre attitude. Simplement observer et voir au fond de vous comment vous agissez de cette manifestation qui est offerte à vous. Vous comprendrez ainsi que vous vivez exactement la même chose et vous mettez en activité ou en action ce qui est manifesté devant vous et qui vous agace; vous êtes cela. Vous êtes participant de la vie à ce moment-là, dans cette même direction de création.

 

Nous vous observons, nous savons que vous avez la possibilité de mieux agir, de transformer votre Être et d’ainsi transformer ce monde par vos valeurs différentes. Nous apportons ici des informations pouvant vous permettre de mieux comprendre et envisager de voir autrement et vivre, faire autrement ce mouvement de vie. Ne soyez pas perplexe devant cela, ne soyez pas assombri; nous ne divisons pas, nous vous apportons simplement cette information pour vous permettre de mieux comprendre que l’Âme transporte ses dualités, ce besoin de s’expansionner, de se transformer, de vivre une nouvelle vie, une nouvelle façon d’être, et c’est pourquoi il y a ce reflet tout autour de ce qui doit être transmuté, transformé, et la légèreté sera, le but de la vie accompli, l’incarnation réalisée.

 

Si vous avez compris cela, si vous ajustez votre réalisation afin que cela soit un monde de paix, une réalisation de joie, d’Amour dans ce collectif de vie, vous aurez supprimé, alors, vos dualités et participerez à cette évolution dans la bienfaisance, dans la réalisation de l’élévation de ce monde et nous serons heureux de nous agenouiller, de nous prosterner devant vous et d’acclamer que vous avez réalisé cette évolution avec brio.

 

Alors soyez heureux d’être venu ici, en cette incarnation, dans cette dualité de l’Âme, pour accomplir ce passage évolutif de la transformation, la transcendance et l’allègement de votre Âme ainsi devenue libre de ce mouvement de vie. La création de ce Nouveau Monde passera par cet allègement de votre Âme, de votre Être et de ses dualités. La simplicité doit être le rendez-vous de l’Âme, la légèreté de la vie, la réalisation pleinement satisfaisante de ce que doit être cette existence libérée de tout préjugé, de tout jugement et donnant le sens de la réalisation pour la perfection en tout et partout.

 

Nous avons apporté ce qui devait être dit ici et maintenant. L’Âme se libère progressivement. Soyez humble et généreux de votre personne; soyez aimant et accueillant.

 

Nous vous souhaitons une bonne réalisation de ce parcours d’évolution de votre Âme, et « Merci » à vous d’avoir accueilli ce Message.

 

La Gloire du Père, de la Source est en vous, en chacun de vous; cette énergie de Lumière de vie, Source, fait partie de vous. Soyez cette Lumière-Source en tout et partout.

 

Nous nous retirons maintenant.

 

Alors je remercie les Guides de Lumière qui ont apporté ce Message. Je souhaite à chacun de vous de trouver cette paix au Cœur de votre Être et de la resplendir autour de vous. Ainsi soit-il.

 

 

 

 


01/05/2022
4 Poster un commentaire