uni-vers la conscience

uni-vers la conscience

La qualité de l'Amour connue sous le nom de grâce

mandala-1866212_640.jpg  Que ce texte vous illumine comme il m'a illuminée. Cultivons la grâce

 

 

 

Mes bien-aimés,

 

Parlons de la qualité de l’amour connue sous le nom de grâce. Cette qualité est présente chez un individu qui réalise que sa vie ici sur Terre est un don, et qui cherche à vivre en harmonie avec le pouvoir suprême qui crée dans l’univers tout ce qui apporte la liberté spirituelle, émotionnelle et mentale et des sentiments profonds de bonheur. Ils se rendent compte que l’univers contient des bénédictions infinies qui les soutiennent avec une vie abondante, la joie et la prospérité. On reconnaît qu’il y a toujours un afflux de bien dans leur vie, même s’ils ont le sentiment qu’ils n’ont rien fait pour le mériter. Lorsqu’une personne vit en alignement avec la réalité plutôt qu’en lutte contre les illusions, elle vit dans un état de grâce et sa conscience élargie mène inévitablement à une gratitude intense et à des actions motivées par la compassion envers les autres. La grâce libère un individu de l’impulsion d’agir sur des sentiments qui servent moins que le bien le plus élevé.

 

Donner du service aux autres est une expression naturelle de la grâce et des sentiments de bonté, d’amour, de compassion, de rayonnement, de joie et de sérénité qui lui sont associés. La grâce donne à partir d’un sens de l’abondance. Quand on est en état de grâce, le service aux autres ne se sent jamais obligé ou n’a aucune trace de ressentiment dans son expression. En maintenant l’équilibre et la stabilité face aux défis et aux obstacles sur le chemin de la vie, une personne vit dans un état de grâce. La grâce est un processus d’illumination et donne la capacité de discerner les priorités des innombrables distractions qui réclament l’attention. Dans la grâce de l’unité avec la source ultime, on peut laisser couler l’amour à travers eux, ce qui permet une intimité plus profonde avec les autres. La grâce permet de voir leurs liens avec ceux qui se situent au-delà de leur famille biologique, de sorte que même s’ils voient des défauts, on peut aussi voir leur divinité.

 

La grâce est la chaleur dans le cœur qui donne le courage de porter la connaissance que l’amour prévaudra face à des situations apparemment impossibles. C’est d’avoir tant d’amour dans son cœur que l’abandon n’est pas une option. Cette prise de conscience élargie mène à une gratitude intense et à des actions motivées par la compassion et la réalisation que le pouvoir qui crée l’univers (Créateur, Source, Dieu) soutient l’individu et que s’ils s’alignent avec ces forces, ils peuvent co-créer une vie d’abondance et de joie en s’abandonnant sans effort à vivre en harmonie avec la réalité. Quand on a développé la capacité de s’épanouir avec grâce dans des conditions difficiles, on développe la foi qu’on peut atteindre la grâce à tout moment, sachant que cet individu est certain que ses pensées, sentiments et actions seront toujours en harmonie en lui, peu importe l’incertitude sur l’issue d’une situation.

 

La Grâce, c’est de la gratitude pour tout ce qui est. C’est ressentir de la gratitude pour ses bénédictions, malgré les circonstances. C’est la réalisation de l’individu que des trillions de cellules dans son corps se coordonnent toutes pour leur donner la vie et ils deviennent conscients de tous les événements, synchronicités et coïncidences qui doivent se produire pour les soutenir dans leur vie. La grâce est un état d’esprit chez un individu qui reconnaît librement les adversités dans ses expériences et qu’il transcende en s’élevant au-dessus de lui. Comme un individu se déplace à l’unisson avec tous les êtres, toutes les choses et tous les événements, cela conduit à un profond sentiment d’appartenance et de connexion, qui est un état d’amour divin. Une personne vivant dans la grâce réalise l’interdépendance de toute existence et ne dépend d’aucune personne ou chose. L’individu fait l’expérience de la réalisation que le moi et l’autre sont finalement issus du même lieu et ne sont donc pas séparés, mais sont reliés en tant que partie d’un tout. La grâce, c’est quand on est en paix avec soi-même, avec sa communauté et avec le monde. L’état d’esprit en grâce plaît au Créateur et un tel pouvoir ineffable permet de maintenir cet état.

 

La grâce est le sentiment que l’on ressent que les forces de l’univers conspirent en son nom alors qu’elles se rendent compte qu’elles sont soutenues par quelque chose qui dépasse leur propre pouvoir individuel. La grâce est tout autour de chaque personne comme l’énergie de l’univers. En tant que force spirituelle, la grâce permet à une personne de réaliser ses convictions, de faire ce qui est juste même lorsqu’il est difficile de le faire, et elle est cultivée en exerçant des actions justes chaque jour, en nourrissant son esprit et en prenant des pauses des défis de la vie afin de reconstituer sa vitalité et sa force de vie. Tous les êtres vivants souhaitent survivre et prospérer. Quand l’humanité fait l’expérience de la grâce, elle sait qu’elle prospère en harmonie avec elle-même, avec tous les autres et avec l’univers. La grâce est une transformation bienveillante en une plus grande sagesse, compassion et joie comme résultat de la communion et de la connexion avec la Source de l’univers. Tout le monde, indépendamment de la religion, de l’histoire personnelle ou de la capacité, a accès à la grâce.

 

Je vous laisse maintenant avec la pensée que votre cœur et votre esprit soient ouverts et remplis de la grâce d’en haut dans la réalisation que l’univers entier travaille pour vous et en votre nom.

 

JE SUIS l’Archange Gabriel

Marlene Swetlishoff/Tsu’tama.

Traduit par Frédérik pour https://www.messagescelestes-archives.ca

Source : http://www.therainbowscribe.com



04/05/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres