uni-vers la conscience

uni-vers la conscience

Particules de lumière solaire - Septembre 2023 d'Emmanuel Dagher

éruption solaire.jpg  Bonjour à tous, je vous propose ce texte qui pourra peut-être adoucir vos doutes, vos ressentis dans ces moments de changement. Je vous souhaite de merveilleux moments.

 

 

 

Activité solaire accrue

Depuis un bon moment déjà, et plus encore récemment, le Soleil est très actif, et cette activité accrue affecte directement la magnétosphère terrestre. La charge électromagnétique et les vibrations globales du Soleil sont désormais très élevées et continuent de croître, en plus de l’augmentation du nombre d’éruptions solaires très puissantes.

Cette activité affecte la vibration et la charge électromagnétique de la Terre, qui affectent ensuite tous les êtres vivants de la planète.

Toute cette activité fait partie des vibrations croissantes qui se produisent dans tout notre Univers, y compris les élévations vibratoires de toutes les planètes et systèmes stellaires, ainsi que le nôtre.

 

Les puissantes particules de Lumière solaire qui nous parviennent maintenant nous parlent énergétiquement, nous aidant à progresser en conscience, dans chaque partie de notre être. Il s’agit d’un grand voyage auquel notre esprit, nos émotions et notre corps doivent s’adapter, nous laissant ressentir les changements intérieurs et extérieurs d’une manière qui peut parfois être un peu déstabilisante.

 

Par exemple :  constatez-vous que vos pensées sont partout ?

Vous sentez-vous un peu plus émotif et plus fatigué que d’habitude ?

Les hauts sont-ils extrêmement élevés, et les bas – eh bien, vous voyez l’image !

Des souvenirs du passé vous reviennent plus que d’habitude ?

 

Si c’est le cas, sachez que vous n’êtes pas seul. C’est ce qui se produit lorsqu’une grande quantité d’énergie solaire pénètre dans  l’atmosphère de notre planète, nous affectant tous en même temps.

 

Il est utile qu’à ce stade, beaucoup d’entre nous aient réalisé que  tout est énergie .

Ainsi, avec cette prise de conscience, nous savons que lorsqu’un certain type de changement d’énergie se produit (par exemple, tempêtes géomagnétiques, etc.), tout et tout le monde en est affecté à un certain niveau.

 

Sinon, comment l’activité solaire nous affecte-t-elle ?

 

Au niveau mondial, la Terre connaît de puissantes purges et mouvements qui l’aident à se préparer à l’évolution rapide de la conscience de tous ses citoyens.

Ce processus n’est pas que des papillons et des arcs-en-ciel, comme nous l’avons vu ces derniers mois avec des conditions météorologiques intenses, des incendies, des paysages politiques et des manifestations contre des institutions obsolètes, pour n’en citer que quelques-uns.

 

Cependant, tout cela fait partie d’un processus de guérison qui nous amène vers un état de conscience global plus élevé.

 

Puisque nous sommes tous interconnectés, nous, en tant que collectif, ainsi que la Terre, évoluons tous ensemble.

Sur le plan personnel, beaucoup d’entre nous vivent également une grande purge physique et émotionnelle qui nous pousse à adopter un état d’être supérieur.

 

Oui, beaucoup se sentent découragés et fatigués. Pourtant, une fois arrivés dans un avenir pas si lointain, nous regarderons en arrière et reconnaîtrons à quel point la croissance a eu lieu dans l’esprit et le cœur de l’humanité pendant cette période.

 

Il est plus important que jamais de ne pas se laisser entraîner dans la campagne de peur créée par quelques privilégiés, créée par eux pour les aider à croire qu’ils ont du pouvoir sur les autres. Comme mentionné précédemment, vous avez peut-être remarqué que vos émotions sont partout, et pas seulement en réponse à ce qui se passe dans le monde. À un moment donné, vous pouvez vous sentir satisfait, équilibré et en votre pouvoir, et le moment suivant, vous vous sentez frustré, déconnecté et bouleversé. Lorsque cela se produit, soyez extrêmement doux et aimant avec vous-même, car vous vivez probablement une grande purge de guérison.

L’esprit a tendance à résister au changement, car il a peur de ce qui se trouve de l’autre côté (l’inconnu). L’esprit veut juste que vous ayez l’assurance qu’il ne sera pas laissé pour compte.

 

Ainsi, lorsque vous remarquez que la peur surgit, sachez simplement que c’est l’esprit qui vous demande de le rassurer en lui disant que vous le soutenez et que vous le garderez en sécurité. Cette douce redirection de la conscience peut vous aider à avoir plus de compassion pour l’esprit, tout en créant un espace entre vous et les anciennes habitudes d’adaptation de l’esprit.

 

Voici quelques éléments pour vous aider à gérer l’intensité de ces périodes à haute énergie :

 

  • Faire des promenades paisibles
  • Assis dans la nature ou sous un arbre ; mettre les pieds dans l’herbe ou la terre
  • Écouter de la musique qui vous fait du bien
  • Danser/chanter
  • Journaliser vos pensées et vos sentiments
  • Passer du temps au bord d’une rivière, d’un lac ou d’un océan
  • Méditer
  • Accomplir des actes de gentillesse aléatoires dans votre communauté / être au service
  • Prenez un bain de sel marin aux huiles essentielles de lavande apaisantes
  • En riant
  • Être conscient de vos paroles et de vos actions, ainsi que de la façon dont vous vous traitez et traitez les autres
  • Respiration
  • Exprimant sa gratitude
  • Travailler avec un praticien holistique ou curatif
  • Se faire masser
  • Assurez-vous que vous êtes hydraté et que vous mangez des aliments qui améliorent la vie
  • Et surtout, rappelez-vous que vous n’êtes jamais seul, et que nous sommes tous dans le même bateau !

 

Pour beaucoup, les énergies du mois d’août ont littéralement été un coup de fouet majeur.

À l’heure actuelle, les leçons, les enseignements et les dons que nous étions censés tirer de cette vie et de toutes les autres vies – les langages, les niveaux et les dimensions de notre conscience, à partir de notre premier point de conception – sont adoptés à un rythme très accéléré. .

Vous vous souvenez de l’époque où nous avions la possibilité d’apprendre nos leçons sur de longues et longues périodes ?

 

Nous traitons désormais nos leçons personnelles beaucoup plus rapidement.

Plus tôt nous apprendrons les leçons que nous sommes censés apprendre, plus tôt nous pourrons sortir des schémas qui nous empêchent d’ancrer un état de conscience supérieur.

Même si nous avons parfois l’impression que les changements actuels sont un peu trop difficiles à gérer pour nous, il est important de comprendre que notre Esprit savait avant d’entrer dans cette existence physique que nous ferions tout ce qui est en notre pouvoir pour nous souvenir de la magnificence divine en nous-mêmes et chez les autres.

Et qu’à travers ce souvenir, nous inaugurerions une existence hautement évoluée basée sur l’amour, la gentillesse et le respect de toute vie. Malgré les nombreux changements que cela peut impliquer !

 

L’intégration

Toute guérison ou activation est généralement suivie d’une période d’intégration. Si vous vous sentez un peu plus émotif ou plus mental que d’habitude, ou si vous êtes toujours dans des schémas qui renforcent la peur ou la séparation, sachez simplement que ce n’est  plus vous .

Ils sont simplement la façon dont l’esprit traite et assimile les nouvelles avancées que nous avons co-créées dans notre conscience et dans la conscience de l’humanité.

Nous continuerons également de voir beaucoup de choses remonter à la surface au cours des prochains mois, pour sortir de notre psychisme collectif.

La clé ici est de rester ferme en sachant que tout cela se produit parce que des niveaux croissants de Lumière supérieure continuent de s’ancrer dans le monde, nous faisant avancer dans la belle direction d’une conscience supérieure.

 

En fonction de l’endroit où se trouve chaque personne dans son niveau de conscience, chacun s’intégrera de la manière parfaite pour lui, à son rythme. Être doux avec nous-mêmes et honorer le voyage des autres, où qu’ils se trouvent actuellement (même si ce n’est pas là où nous « pensons » qu’ils devraient être), contribuera grandement à accélérer les avancées en matière de guérison mentale que nous avons introduites dans notre réalité.

Une autre chose que nous pouvons faire en ce moment pour intégrer rapidement une avancée en matière de guérison mentale est de poser des questions telles que :

 

Qui suis-je, en dehors de la peur, du manque et de la séparation ?

Qui suis-je lorsque je choisis d’embrasser mon ego/esprit comme une extension de mon Soi spirituel ?

Qui suis-je quand je suis libre d’aimer et d’être tout à fait moi-même ?

Qui suis-je lorsque j’abandonne le besoin de juger ?

Qui suis-je quand je sais et j’ai pleinement confiance que mon Esprit me garde toujours en sécurité ?

Qui suis-je quand je me souviens de ma Divinité ?

 

Une fois que tous ces changements auront été pleinement intégrés, les avancées qui ont eu lieu en août dernier seront considérées pendant des années comme un tournant majeur dans le passage de l’humanité vers une conscience supérieure. Si vous n’avez pas encore ressenti la différence, vous le ressentirez bientôt.

 

Régler les détails

Alors, où en sommes-nous énergétiquement en ce moment ?

Après avoir connu une période de libération majeure au cours de notre voyage, nous avons maintenant la possibilité de régler tous les détails de notre vie.

Nous pouvons remarquer que des personnes et des circonstances de notre passé reviennent dans nos vies (ne serait-ce que pour un bref instant), ce qui nous donne l’opportunité de résoudre pleinement toutes les discordes, dettes, vœux, obligations, serments, contrats, ressentiments, regrets et tout autre des déséquilibres qui doivent encore être corrigés, ce qui nous empêche d’avancer.

Alors que nous réglons les détails, il est naturel que nous procédions à une sorte de réévaluation, pour voir ce qui est vraiment important pour nous à l’avenir.

 

Cela peut se manifester pour beaucoup par la prise de conscience que nous ne sommes plus dans l’environnement, le lieu, le partenariat, la carrière ou toute autre situation qui nous convient le mieux.

Dans le même temps, un réveil de désirs profondément enfouis qui étaient autrefois très importants pour nous refait surface pour que nous puissions nous y connecter et les concrétiser.

 

Pendant de nombreuses années, beaucoup d’entre nous ont fini par se contenter de relations (avec la famille, les amis, les partenaires), de carrières et de situations qui nous obligeaient à tamiser notre Lumière et à balayer nos propres désirs sous le tapis, comme s’ils n’existaient pas.

À mesure que nous réalisons de plus en plus qu’il est important d’honorer nos désirs les plus vrais (qui sont aussi les désirs de l’Univers, voulant s’exprimer davantage à travers nous), nous commençons à nous voir nous séparer de l’ancienne réalité pour laquelle nous nous sommes autrefois installés.

 

Alors que nous traversons les mois de septembre et d’octobre, des solutions à bon nombre de nos préoccupations personnelles et mondiales commenceront à se présenter.

La seule exigence qui nous est demandée est de rester conscients, ouverts et disposés à travailler avec des idées et des concepts qui, jusqu’à présent, pouvaient sembler hors de portée ou au-delà du domaine des capacités humaines.

 

Créer un équilibre

Alors que nous avançons dans le prochain chapitre de notre voyage, il nous est demandé de créer une existence plus équilibrée.

À mesure que nous entrons dans une existence plus équilibrée, nous remarquerons que nous n’avons plus besoin de prendre des mesures extrêmes pour évoluer et grandir au cours de notre voyage. Nous pourrons nous aligner sur une approche plus douce et plus détendue de la vie.

Créer un équilibre intérieur peut parfois sembler un concept étranger à l’esprit. La raison en est que les humains ont accumulé en eux des milliers d’années de conditions mentales étroites acquises à partir de traditions culturelles, de structures sociales et de systèmes de croyance.

Ces conditions mentales affectent à la fois l’esprit conscient et subconscient. Beaucoup ont tendance à nous maintenir dans un état de déséquilibre intérieur, que nous en sommes venus à accepter comme normal.

Nous ne sommes peut-être même pas conscients que ces conditions sont simplement un comportement acquis.

 

Par exemple, depuis le début de notre expérience sur cette planète, nous, les humains, avons collectivement intériorisé des croyances enracinées dans l’idée que pour nous développer, grandir, évoluer et atteindre nos désirs, notre vie doit être difficile.

Cette croyance est un mécanisme d’adaptation que l’esprit utilise pour rester enraciné dans des schémas de survie qu’il utilise pour se protéger.

La conviction que nous devons lutter ou travailler dur pour obtenir ce que nous voulons a également servi de sorte d’initiation pour l’esprit, l’aidant à se sentir plus accompli et plus satisfait après avoir surmonté les obstacles extérieurs.

Mais ces croyances n’ont rien à voir avec qui nous sommes réellement.

Ce ne sont que des modèles énergétiques auxquels l’esprit s’est identifié depuis des éternités, afin qu’il puisse apprendre des leçons, grandir et évoluer.

 

Nous pouvons être reconnaissants envers nos ancêtres, et envers tous les aspects de nous-mêmes, du passé et du présent, d’avoir choisi de croire que les choses devaient être limitées ou difficiles pour que nous puissions grandir et en tirer des leçons.

Parce que tout cela nous a amenés là où nous en sommes aujourd’hui : à une conscience beaucoup plus éclairée de nous-mêmes, des autres et du monde qui nous entoure.

 

Le relais énergétique peut maintenant être passé de notre moi inconscient à notre moi éveillé.

Nous pouvons maintenant commencer à voir que traverser la vie et ses défis peut être facile, joyeux et même amusant !

 

À mesure que nous avançons vers des états de conscience supérieurs, notre Esprit nous donne l’opportunité d’abandonner le besoin de croire que la vie doit être dure pour que nous puissions grandir.

À partir de là, nous pouvons commencer à atteindre un état d’être équilibré.

Êtes-vous prêt à aller dans cette direction ?

Si tel est le cas, affirmez-vous simplement et à voix haute devant l’Univers :

« Je suis prêt à m’étendre et à évoluer avec facilité, grâce et joie. Et c’est comme ça! »

Avec toute ma gratitude,

Jusqu’à la prochaine fois,

Avec amour,

Emmanuelle



07/09/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres