Vent cosmique ou mouvement aléatoire - uni-vers la conscience

uni-vers la conscience

uni-vers la conscience

Vent cosmique ou mouvement aléatoire

sky-2235735_640.jpgChanger notre façon de réagir m’apparaît comme une évidence. Nous avons généralement tendance, lorsque se présente à nous une situation fâcheuse, à nous fermer, pensant que cela nous ferait moins mal !!! et parfois à saisir la loi du Talion (œil pour œil, dent pour dent) en oubliant que chacune de nos actions peut être lourde de conséquence, ne soyons pas nos propres bourreaux.

 

Aujourd’hui, il y a une différence de taille : lorsque nous méditons, notre Être ou « Maître intérieur » nous invite, le plus souvent, à ouvrir notre cœur. De par la transformation et la configuration des énergies célestes, les voiles se lèvent, nous sommes sur la fin de la période matérialiste, notre Être aspire à de plus grandes et belles expériences.

 

Une nouvelle organisation se met en place, il s’agirait me semble t’il, du mouvement aléatoire ou vent cosmique.

 

Je m’explique :

Lorsque nous vivons une situation de blocage, interne ou externe, la seule alternative qui s’offre à nous aujourd’hui est de lâcher prise en ouvrant notre cœur et souvent, une prise de conscience s’opère et de fait, un changement de décor, de chemin, de priorité, évènements que nous n’aurions pas forcément envisagé.

Au fil de ces expériences, nous découvrons que cette organisation est complètement déconnectée de notre intellect, mais en son sein, elle détient la vie dans toute sa diversité, le nombre de possibilité que nous pouvons alors percevoir, nous paraît incalculable. Le cœur seul, est le plus proche de ce mouvement qui, intellectuellement, nous paraît désorganisé car nous ne le connaissons pas, il engendre pourtant la créativité.

 

Le cœur a ses raisons que la raison ignore.

 

Le mouvement aléatoire, sens philosophique :

 

Ce sont des mouvements aléatoires, à partir desquels une certaine et infinie liberté devient plausible.

 

Passage de la lettre d’Epicure à Hérodote résumant la physique atomiste :

 

« L’univers est infini, rempli d’un vide dans lesquels se meuvent les corps matériels composés d’atomes éternels »

 

Soyons unis à notre cœur. Isabelle



20/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres