uni-vers la conscience

uni-vers la conscience

Information Universelle ou Esprit Universel

all-1228968_1280.jpgNotre planète est une source d’informations. Elle est d'une diversité incroyable ;  exemple : les minéraux, les végétaux, les animaux et les Etres Humains.

 

Quel est le fil conducteur de toute cette source d’informations ?

 

 « La Chaîne d’Or d’Homère » nous répond (extrait du site Portae Lucis).*

 

« Ce qu’est la Nature :

La Nature comprend la totalité des créatures visibles ou invisibles de l’Univers.

Ce que nous nommons Nature est, en particulier, le Feu Universel ou Ame du monde qui remplit la totalité du système de l’Univers. Il est donc un agent universel, omniprésent et doté d’un instinct infaillible qui se manifeste lui-même dans le Feu ou la lumière (élément Feu ou lumière invisible dite subtile).

L’âme du monde ne doit pas être entendue comme âme animale mais comme la cause du principe de vie universel. »

 

Pour ma part, lorsque je médite, je perçois « la vie » semblable à une circulation. Si, comme moi, vous la laissez vous pénétrer, alors vous percevrez un mouvement permanent qui vous donnera des Informations Universelles, le fameux Esprit ou Feu universel dont parlent tant les Alchimistes.

 

Les anciennes civilisations avaient bien compris l’impact des changements d’énergie. Sans disposer de toute notre technologie, les Anciens connaissaient une grande partie des rythmes de l’univers. Sans aucun doute, ils  eurent accès à cette connaissance à partir de l’Information Universelle ; ainsi, Pythagore entendait et comprenait l’harmonie et l’unisson universel des planètes et des astres et Démocrite, entrevoyait déjà le rôle de l’atome.

 

Aujourd’hui, alors que nous subissons la cadence endiablée de nos sociétés nous ignorons beaucoup des rythmes et des repères que nous offrent la Nature, nous perdons les pédales, nous ignorons qu’il existe un Fil Conducteur. Tels des enfants, nous demandons « pourquoi ? », « comment ? ». Ceci à tous les niveaux de la société, y compris celui de nos dirigeants.

 

L’échelle vibratoire, ou la note musicale, de la planète Terre a bougé, entraînant, peut-être, cette accélération dont nous nous plaignons. Alors, comment vivre avec ce nouveau changement, non plus en le subissant, mais en le maîtrisant.

 

Tout d’abord, se poser. Prendre soin de son corps et de son mental qui sont très sollicités par cette accélération. Faire des marches, respirer et tendre vers un silence voire un calme intérieur. Se mettre à l’écoute. Toutes choses bien connues qui facilitent la méditation.

 

Pour moi, la méditation est devenue un moyen indispensable. Elle me permet de prendre du recul. Il m’est impossible aujourd’hui d’ignorer ce Fil Conducteur. Pour chacun d’entre nous, ce fil d’Ariane va orienter notre boussole intérieure, nous inspirer et, à travers l’intuition, éclairer notre Route. Ceci est un des moyens de retrouver, peu à peu, le contact vrai avec l’Esprit Universel, de retrouver son Universalité en passant par la voie du cœur.

 

 

 

*http://www.portaelucis.fr/html/porte1.htm

se rendre « Textes et Articles » puis « Notions fondamentales » et « La chaîne d’Or d’Homère ».

 

 



25/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres