uni-vers la conscience

uni-vers la conscience

Le cœur de lumière et les mirages de la société

wallpaper-1531107_640.jpg   Je vous invite à lire ce très beau texte qui me semble approprié dans les temps actuels.

 

 

Chères âmes,

 

Dans votre culture d’êtres humains, vous n’êtes pas encore arrivés, collectivement, à réaliser que la transparence est une valeur importante, et que le plus grand bien pour tous, dans vos communications diverses, est que chacun fasse preuve de transparence et d’honnêteté.  Au contraire, dans votre société, le mensonge et la duperie se manifestent couramment. Il est donc important pour vous, personnellement, de vous connecter d’abord et avant tout à votre cœur de lumière, pour discerner ce qui est vrai pour vous, pour discerner le juste chemin à suivre.

 

Prenons pour exemple le matérialisme et la surconsommation, qui sont promus fortement à l’intérieur des milieux favorisées de votre planète. Il arrive bien souvent, dans des publicités reprises sans cesse, que des produits totalement inutiles, voire nocifs pour vous, vous sont présentés sous apparences de merveilles, comme étant l’objet de vos réels désirs. Des objets matériels, des expériences, des divertissements médiatiques, des activités récréatives, des aliments aux qualités douteuses, et une multitude d’autres choses, vous sont montrés comme fortement désirables, sinon absolument nécessaires. Si vous vous identifiés davantage à votre moi humain, et n’êtes pas en connexion avec votre réalité spirituelle d’âme, et c’est le cas pour une bonne partie des membres de votre civilisation, il est difficile pour vous de discerner ce qui constituent vos réel buts, vos réels besoins, et votre réel accomplissement en tant qu’être. Sans le discernement venant de votre cœur sacré, il vous est difficile de voir aussi ce qui est le mieux pour vous et pour ceux qui vous entourent, et de voir ce qui est bon à l’échelle de la planète pour l’ensemble des êtres humains. Il se peut que vous croyez que la possession d’un bien extérieur à vous puisse combler le vide que vous ressentez, le manque que vous expérimentez à l’intérieur de vous, et il vous faudra peut-être plusieurs cycles de tentatives-échecs pour réaliser que chaque nouvelle possession ou expérience qui vous est présentée comme l’ultime réalisation de vos désirs n’est qu’un mirage, qui disparaîtra et fera place à un autre mirage. Souvent, votre culture vous présente dans vos médias une voie facile, un raccourcis, une façon rapide d’accomplir ce qui vous semble un but désirable, et, sans discernement, vous pourriez vous engager naïvement dans ces voies sans issues. Il est préférable pour vous de faire preuve de plus de réflexion, de bien mûrir vos décisions, de bien installer l’énergie de vos intentions. Cette énergie de votre intention est la vôtre, elle vous appartient en propre, et elle est très puissante, et vous êtes totalement libre de l’utiliser à votre guise. Nous vous encourageons à le faire avec sagesse. L’appel des miracles faciles, qui vous attendent souvent au détour de vos écrans de technologie de communications diverses, ne sont souvent que des tests à votre discernement, alors soyez vigilants, et ne donnez pas votre pouvoir à des gens qui exploitent sans gêne ceux qui manquent de discernement et de lucidité.

 

La course aux mirages extérieurs peut durer plus d’une vie. Mais viendra un temps où, ayant atteint l’objet de vos mirages et les ayant possédés, et passée une certaine période d’euphorie, vous ressentez que tout ce qui est extérieur ne saurait vous satisfaire sur le long terme. Alors, soit la quête reprend pour autre chose parce que vous n’êtes pas encore convaincu, ou soit vous vous tournez vers l’intérieur, et réalisiez que votre plus grande richesse est votre Être même, celui que vous partagez avec tous, dans une Unité d’une beauté et d’une grandeur indicible. Il se produit, lorsque vous vous tournez vers l’intérieur, un changement radical au niveau de vos valeurs profondes. Avant ce revirement, vous pouvez, à un certain stade d’évolution, considérer comme une vie «de rêve» un scénario qui inclut des excès de toute sortes, que ce soit la consommation de substances altérant votre expérience de vous-même et du monde, que ce soit dans la manipulation et l’utilisation des autres, que ce soit en ignorant les difficultés et souffrances que vivent vos semblables et vous enfonçant dans un profond narcissisme. Ce style de vie refermé sur lui-même n’est pas viable à la longue. Tout comme une eau stagnante se corrompra avec le temps, le manque de circulation authentique de l’énergie du cœur entre une personne et les gens autour d’elle, lorsque cette personne est centrée sur ses caprices superficiels, mène immanquablement à son flétrissement intérieur. Paradoxalement, ce qui est vu comme une vie de rêve peut devenir une vie d’isolement et de grande solitude intérieure. On vous présente la vie de gens riches et célèbres qui donnent suite à toutes leurs envies, et qui consomment bien au-delà de ce qu’ils ont vraiment besoin, comme un idéal à atteindre.  Mais est-ce cela que vous cherchez vraiment? Si vous portez votre attention en vous, si vous ressentez l’énergie de votre Cœur de Lumière, vous verrez clairement que l’amour inconditionnel, l’unité, la bonté, la gratitude, et toutes les qualités du cœur, sont ce que vous désirez manifester, et qu’exprimer votre nature divine est ce qui compte le plus pour vous en tant qu’âme, par-dessus tout autre chose.

 

Arriver à cette clarté peut prendre du temps, car votre environnement culturel n’est pas toujours très aidant par rapport à l’éveil du Cœur de Lumière. Parce qu’il n’y a pas que votre société de surconsommation qui brouille votre vision d’âme. Votre culture, qui est relativement peu évoluée à l’échelle de l’univers, produit des institutions qui peuvent parfois vous voiler votre propre vérité, même si les gens qui les représentent et agissent en leur noms sont bien intentionnés. Vos gouvernements, vos systèmes d’éducation, votre système juridique, vos religions, bien qu’ayant plusieurs aspects positifs, comportent aussi leur part d’ombre. Beaucoup de discernement est nécessaire pour faire la part des choses, car les demies-vérités, d’une certaine façon, sont bien plus nuisibles que les aberrations manifestes. En toute situation, regardez avant tout avec votre Cœur de Lumière, observez les choses du point de vue de la bienveillance, de la compassion, de la gratitude, de la bonté, et comment ces vertus du Cœur se manifestent dans les événements et acteurs de la situation précise que vous examinez. Par exemple, croyez-vous qu’il soit approprié de tuer quelqu’un parce qu’il n’a pas les mêmes croyances que vous au plan religieux ? Pourtant, des exécutions, tueries, génocides, tortures, ont été faites, dans le passé ou présentement, par toutes vos grandes religions. Or, n’est-ce pas le rôle de la religion de vous relier au sacré, au divin, selon le sens étymologique même du mot?  Même ces écarts évidents ne semblent pas l’être pour tous. Cependant, vous pourrez apprendre à discerner pour des cas bien plus subtils et des événements de la vie de tous les jours, si vous vous connectez de plus en plus à votre guidance intérieure, de façon quotidienne.

 

Pour voir clair au-delà des mirages et fausses propagandes, insérer la lumière de votre Cœur sacré, en toute décision, discerner en écoutant votre cœur. Sans cette lumière venant des qualités du cœur, le discernement juste n’est pas possible. Si votre jugement est brouillé, si vous n’êtes pas sûr de bien percevoir ce que dit votre Cœur de Lumière, ce que votre vraie nature voudrait exprimer dans la situation, prenez votre temps. Méditez, calmez vos pensées, respirez profondément, ne précipitez rien, prenez des jours, des semaines, ou des mois s’il le faut. Prenez le temps de reconnaître la voix de votre sagesse intérieure. Vous reconnaîtrez cette voix à sa douceur et à la façon simple et claire avec laquelle elle exprime votre vérité d’être de lumière. Vous sentirez la calme certitude qu’il s’agit bien de votre vérité intérieure. Vous ne ressentirez pas de peur en recevant cette guidance véritable, mais de l’amour, de la compréhension, de l’accueil, sinon, ce que vous percevez n’est pas authentique, ne vient pas de votre essence divine . ( Prend une pause, ici, belle âme, dans ta lecture, et respire bien les quelques phrases qui précèdent, relis-les si tu en sens le besoin, car elles sont importantes pour développer davantage ta connexion à la sagesse de ton Cœur. )  Plus vous écouterez la sagesse de votre Cœur de Lumière, et plus vous la reconnaîtrez facilement. Et plus vous deviendrez cette sagesse intérieure. Et plus elle devient, sur une base constante, le centre de conscience à partir duquel vous vivez votre vie en tant qu’être humain.

 

Chères âmes, soyez fières d’incarner sur cette planètes les vertus du Cœur, vous êtes l’avenir de votre civilisation, la porte étroite par laquelle l’humanité se devra de passer pour survivre à ses propres erreurs, qui ne pourront s’accumuler indéfiniment sans mettre en péril sa survie en tant qu’espèce. Le libre arbitre vous permet, collectivement, de choisir votre route. Par la lumière du Cœur, percevez le juste chemin, et partager entre vous ces visions qui sont porteuses de changements positifs et d’espoir. Ne chercher pas à brusquer les structures en place, laisser la douceur de votre Être manifester sa puissance dans la simplicité, et dans la compassion pour tous.

 

Surtout, soyez bienveillants, doux, tolérants, les uns envers les autres, car pour la plupart d’entre vous, la vie humaine n’est pas facile.

 

Alors courage, et laissez briller vos Cœurs de Lumière, et vous verrez clairement l’essentiel au-delà des illusions entretenus par vos sociétés.

 

Namaste!



14/12/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres