uni-vers la conscience

uni-vers la conscience

P.I.D sur le Bitcoin

thought-2123970_640.jpg       P.I.D, autrement dit: Peur, Incertitude et Doute. A chaque pas, il faut se libérer de ces obstacles pour avancer intérieurement et extérieurement.

 

Le monde change comme dit l’émission de télévision. En fait, il a toujours changé, mais aujourd’hui plus qu’avant. Ce passage est double. D’une part les vieux schémas du monde des Poissons, centralisé et familial, doivent faire place au monde du Verseau, symbole de l’individualité. D’autre part, peut-être depuis la mort de la princesse Diane, l’humanité remonte, lentement, vers l’Unité de l’origine en passant par le stade de l’Astral Lunaire.

 

Cette combinaison Verseau/Astral Lunaire est visible dans les changements religieux avec la prépondérance des religions lunaires, les différents modes d’expression électronique mais aussi avec les moyens d’échanges qui se mettent en place. L’argent, symbole de l’Astral Lunaire et aussi de la monnaie, est en train de changer. De plus en plus électronique, il se décentralise. Bitcoin et toutes les monnaies électroniques en cours de création aujourd’hui vont révolutionner ceci et permettre un échange qui ne passera pas par les banques, symbole de la centralisation des derniers siècles. Celles-ci, déjà en péril dans le monde occidental ont décidé de maintenir leur monopole et font tout pour combattre l’inévitable. Peur, Incertitude et Doute sont les moyens qu’elles utilisent pour convaincre la majorité des dangers de l’argent électronique qui n’est pas le leur. Bien sûr, leur argent électronique est faux, car une carte de crédit n’est pas un transfert d’argent, mais un transfert de dette. Evidemment, Bitcoin et Co sont dans leur enfance ; bien sûr ces nouvelles monnaies ont déjà subi des fraudes, et il y en aura encore, mais quand on regarde en profondeur ce qu’est l’argent, les monnaies électroniques vraies, c’est-à-dire décentralisées, ont toutes les caractéristiques d’une monnaie tel que l’or et sont de plus fongibles. Transporter son or pour le commerce ne vaut plus. Trouver un acheteur pour l’or est rare. Garder des pièces d’or sous son matelas n’aide pas au commerce, à l’échange, et n’est pas adapté à la vitesse de communication moderne.

 

Faites vos propres recherches, lisez en profondeur ce qu’est Bitcoin, comment il n’appartient à personne, comment il est une vraie monnaie, comment il est « miné » comme l’or qui est extrait des mines, comment les banques ne peuvent pas le taxer, comment il ne demande pas d’avoir confiance comme celle que demandent le Dollar et l’Euro qui n’existent que parce que vous croyez en leur valeur. Osez! Osez petit au début si PID vous arrête.

 

Bitcoin n’est pas dans une bulle. Il est le résultat de la perte de confiance du système de crédit. Il y a aujourd’hui dans le monde 2 quadrillons (c’est 2 suivi de 15 zéros) de dollars de dettes et produits dérivés. Les réflexions que nous venons d’avoir ont été aussi celles de grosses fortunes qui ne regardent que l’aspect matériel des choses et cherchent une valeur refuge.

 

Souvenez-vous du temps pas si lointain où personne n’avait de portable, et ceux qui en avaient, ils transportaient une « brique » avec eux pour communiquer, quand il y avait un signal. Il s’en vend 500 millions par an aujourd’hui. Comme dans toute nouvelle invention, il y a les innovateurs : moins de 1 pour 1000, puis les premiers qui adoptent le concept : 1 pour cent, puis les 3% de la population, puis 10%. De là, la visibilité est telle que tout le monde change et on se demande même comment on vivait sans portable auparavant. Osez! Nous sommes dans la phase 1%. Vous souvenez-vous de la phase 1% d’Internet ? Vous demandez des changements ? Prenez-vous en charge, devenez indépendant et pourquoi pas un peu plus riche en même temps.

 

De toute façon, le Vent Cosmique pousse chacun vers son Devenir. Il agit aussi sur les groupes et la société en général. Il adapte les hommes au monde qui correspond à l’état d’évolution générale de la planète à chaque moment. Il n’y a pas à être pour ou contre ce fait, mais il est plus facile d’adopter le changement extérieur en souplesse et de réserver notre énergie pour notre développement intérieur en éliminant PID le plus possible.

 

Patrice

 



26/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres