S'enraciner avec légèreté
Aujourd'hui je voudrais vous proposer un exercice d'enracinement. Cet exercice permettra aux personnes qui ont une tendance à être aériennes, donc dans l'élément Air de ne pas être trop lestées par l'élément Terre.
L'enracinement est la capacité à se connecter à la Terre et à se sentir ancré dans son corps. C'est important pour avoir un bon équilibre énergétique et pour se sentir en harmonie avec soi-même et avec le monde. Voici comment pratiquer cet exercice :
- Tout d'abord, vous allez vous asseoir pieds nus (l'idéal serai dans la nature), décontracter votre mâchoire et vos épaules. Là, vous allez prendre une inspiration par le nez et imaginer que l'énergie de la Terre entre par vos pieds et remonte jusqu'à votre plexus solaire (sous la poitrine) et à l'expire toujours par le nez, l'énergie redescend jusque dans la Terre. Vous pouvez aussi imaginer que la maladie, ou vos déséquilibres s'en vont dans la Terre. Répétez la respiration plusieurs fois.
- Ensuite pour avoir de la légèreté dans votre enracinement, vous allez imaginer inspirer l'énergie du ciel, cela passe par le sommet de votre tête et descend jusqu'aux plexus solaire et vous expirez toujours par le nez. Faire cela plusieurs fois.
- Et enfin, pour donner une cohésion à ces deux énergies, vous allez inspirer et imaginer que celles-ci se mélangent dans votre plexus solaire. A chaque inspire, expire cela doit être doux et prendre de l'expansion.
Voilà, vous avez terminé cet exercice d'enracinement. Vous devriez vous sentir plus calme, plus centré et plus confiant. N'hésitez pas à le refaire régulièrement pour renforcer votre lien avec la Terre et le ciel.
Isabelle
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres