Super pleine lune en Capricorne du 24 juin par Tanaaz
La super pleine lune du Capricorne culmine les 24/25 juin 2021, selon votre fuseau horaire.
La super pleine lune du Capricorne apporte des vagues d’énergie qui sont mélangées en sentiments et en fréquences. Nous pouvons nous sentir partout ou tirés dans de nombreuses directions, mais heureusement, la mise à la terre que détient Capricorne nous aidera à rester dans notre centre et dans un lieu de stabilité calme pendant que nous naviguons dans ces énergies.
Les pleines lunes, en particulier les super pleines lunes, ont la capacité d’attirer les choses hors de nous. Elles agissent comme un aimant, tirant tout ce qui n’est plus nécessaire ou requis. Parfois, cette libération peut être cathartique et bienvenue, et d’autres fois, elle peut être intense.
Nous pouvons nous trouver entre ces deux états sous l’influence de cette Super Pleine Lune de juin. Nous pouvons ressentir le soulagement qui vient lorsque notre esprit est nettoyé et élevé, mais nous pouvons aussi ressentir l’intensité de la libération que nous vivons.
Il y a une dualité dans les énergies que nous ressentons en cette Pleine Lune de juin. Il se peut que nous ne sachions pas si nous venons ou si nous partons, ni ce que nous ressentons exactement, ni comment progresser. C’est la nature de cette Pleine Lune. Elle apporte une énergie sauvage, remuant les choses jusqu’à ce que nous soyons incapables de voir clairement devant nous. Elle ne fait pas cela pour nous ennuyer, mais plutôt pour nous amener à ralentir et à voir les choses d’un point de vue différent.
Lorsque la poussière retombe enfin et que la pièce cesse de tourner, nous pouvons voir où nous avons atterri. Nous pouvons également voir ce qui a été brisé pendant notre rotation et ce qui a résisté à l’épreuve du temps.
L’énergie du Capricorne nous aide à créer une vie avec des fondations fortes et solides. L’énergie du Capricorne nourrit naturellement les choses qui sont conçues pour résister à l’épreuve du temps, donc nous pouvons nous trouver naturellement attirés à nous concentrer sur ces aspects de nos vies.
Pholus, un astéroïde similaire à Chiron et relatif aux présages, à la vérité divine et aux causes et effets, est également très actif au moment de cette Pleine Lune.
En astrologie, chaque fois que l’énergie de Pholus est forte, elle indique un tournant ou une action simple qui conduit à l’ouverture d’une nouvelle voie.
L’astrologue Melanie Reinhart, qui a beaucoup étudié Pholus, dit que son énergie est comme un « couvercle qui s’ouvre », révélant une nouvelle intrigue qui donne à notre vie une toute nouvelle direction.
Cette idée de « couvercle qui s’ouvre » peut également indiquer l’émergence d’une nouvelle vérité, ou d’une nouvelle sagesse qui fait surface et nous aide à comprendre les choses d’un point de vue plus profond et plus significatif.
Lorsque l’énergie de Pholus est impliquée, elle peut souvent nous amener à découvrir des informations sur nos ancêtres, notre famille et nos relations. Elle peut également déclencher des blessures familiales ou même des blessures générationnelles que nous pouvons porter.
L’énergie de Pholus n’est pas de ce monde. Elle se déplace en dehors des frontières de notre vie quotidienne, donc tout ce qui surgit pour nous est susceptible d’être quelque chose que nous ressentons à un niveau profondément spirituel ou interne. Bien que des déclencheurs externes puissent exister, ce travail est profondément personnel.
Parfois, avec l’énergie de Pholus, il est facile de ressentir des regrets ou des remords. Sous les rayons de cette Pleine Lune, nous pouvons nous retrouver à souhaiter avoir fait les choses différemment ou peut-être avoir adopté une approche différente.
Bien que le regret soit un sentiment terrible à gérer, il fait partie de la vie et de notre nature humaine. Nous ressentons tous des regrets de temps en temps, mais à moins que nous ne puissions faire quelque chose dans le moment présent pour changer les choses, c’est quelque chose avec lequel nous devons finalement faire la paix et pardonner.
Sous la lumière de la super pleine lune du Capricorne, comment pouvez-vous vous pardonner les regrets que vous pouvez avoir ? Comment pouvez-vous vous libérer de ce que vous auriez dû faire et de ce que vous auriez pu faire et vous voir comme un apprenant, comme quelqu’un qui grandit, comme quelqu’un qui mérite d’être pardonné ?
Si vous retenez des regrets du passé, il se peut que cette pleine lune les fasse remonter à la surface pour les libérer. Sachez que vous êtes entièrement soutenu pour les laisser partir une fois pour toutes.
Les récentes éclipses ont été intenses, et maintenant il semble que cette Pleine Lune et Pholus nous demandent de nous rappeler que la vie est un voyage plein de rebondissements, et non une destination bien définie à atteindre.
Nous n’avons pas besoin de donner un sens à la vie afin d’accepter tout ce qu’elle apporte. La vie a rarement un sens pour nous, mais c’est peut-être là le but. Peut-être que l’idée est que la vie nous garde en éveil et nous fait apprendre en permanence.
L’idée de la vie n’est pas d’avoir tout bien compris. L’idée de la vie est d’avancer à travers l’aventure qu’elle apporte et de continuer à s’ouvrir à de nouvelles expériences, de nouvelles idées et de nouvelles façons de voir les choses.
Il y a une certaine douceur à trouver lorsque nous sommes capables de nous rendre et d’admettre que nous n’avons pas besoin d’avoir toutes les réponses. Une paix s’installe lorsque nous sommes capables de nous pardonner toutes les choses que nous ne savions pas.
Sous la Super Pleine Lune de juin, les choses peuvent tourner, nous pouvons nous sentir un peu dispersés et éparpillés, nous pouvons sentir nos humeurs poussées et tirées dans différentes directions. Nous pouvons même observer ces regrets douloureux qui remontent à la surface afin d’être examinés.
Mais où que nous nous trouvions, quoi que nous fassions, c’est la nature et l’aventure de la vie.
Permettez-vous de la voir sous cet angle. Laissez-vous aller à la gravité de tout cela et accueillez l’idée que nous sommes simplement en train de vivre une aventure d’apprentissage. Rappelez-vous ces mots d’Eckhart Tolle : « La vie n’est pas aussi sérieuse que l’esprit la fait paraître », et gardez à l’esprit que vous méritez votre pardon.
Source : foreverconscious.com
A découvrir aussi
- "Le clou que j'ai enfoncé" Daniel Meurois Givaudan
- Amour inconditionnel
- Petit conte des 12 signes astrologiques
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres