uni-vers la conscience

uni-vers la conscience

Le chakra du cœur, élément Feu du règne de l'Homme

4 éléments.jpg   Il est toujours intéressant de faire des similitudes et d’après mes observations les chakras, les éléments et les règnes s’influencent car dans la nature rien n’est séparé tout interagit.

 

Commençons, si vous le voulez bien par le 1er chakra :

 

  • Chakra racine est lié à l’élément Terre et dépend du règne Minéral,
  • 2ème chakra sacré concerne votre état émotionnel, est lié à l’élément Eau et dépend du règne Végétal,
  • 3ème chakra, plexus solaire concerne votre état mental, lié à l’élément Air. Il dépend du règne Animal,
  • 4ème chakra, le cœur concerne votre ressenti ou l’intuition. Il est lié à l’élément Feu et il dépend du règne de l’Homme.

 

Le chakra du cœur, c’est lui qui va nous donner la clé pour ouvrir notre cœur et mettre en mouvement les 3 chakras supérieurs.

D’après mon expérience, je me suis aperçu que beaucoup de personnes et moi-même d’ailleurs avions un problème avec le règne de l’Homme, car nous ne sommes pas dans l’observation mais plutôt dans le jugement. Nous n’arrivons pas a prendre du recul et c’est pour cette seule raison que notre cœur ne s’ouvre pas. Lorsque l’on renie l’Homme, on renie une partie de la création.

Lorsque nous observons le règne de l’Homme,  nous devons l’observer comme nous observons le règne Végétal ou Animal avec la même ouverture.

 

Pour cela je vous livre une technique que j’ai trouvée instinctivement et qui m’a plutôt réussi.

 

Mettez-vous en état méditatif, ou dans la nature et imaginez-vous entrain d’inspirer l’odeur des Êtres humains de toute la planète. Prenez de grandes inspirations et laissez circuler, soyez à l’écoute de vos sensations.

Avec du recul, j’ai la sensation que cela m’a créé un lien profond mais pas vraiment exprimable, c’est un ressenti d’un sentiment commun qui nous relie tous.

Une chose est sûre, à chaque fois que je fais cette méditation j’ai un profond sentiment de paix !

 

Isabelle



24/08/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres